Important à la plantation, mais la myrtille a un besoin constant en eau toute l'année.
Plantation
de Septembre à Novembre
Récolte
de Juin à Août
Le genre Vaccinium (Myrtillier) comprend environ 450 espèces, originaires de l'hémisphère nord, des régions subarctiques et montagneuses. Vaccinium asheï est l'une de ces espèces originaires des États-Unis. X Pink Limonade est un asheï hybride, résultat de croisements effectués par Mark Chatsworth au New Jersey. Ce myrtillier, au port compact dressé, peut atteindre 1,50 m de hauteur pour une largeur de 1,50 m. Le feuillage caduc, vert brillant devient jaune orangé à l'automne.Fleurs en clochettes, blanc rosé, en mai. Les fruits curieux, de taille moyenne, sont rose brillant. Ils ont une maturité qui s'étale de fin juin à août. Ils possèdent une bonne fermeté. La chair est douce, parfumée, avec un bon équilibre entre le sucré et l'acidulé. On plante cet arbuste à fruits en isolé ou en groupe, le long d'un mur, dans un sol sableux humifère, légèrement acide et frais. Exposition mi-ombre. Supprimer chaque année le vieux bois. La plante est autofertile.
Truffaut conseille :
Une fois installée, la myrtille n'aime pas déménager et peut vivre plus de cinquante ans. Il est donc conseillé de choisir son emplacement avec soin.
Truffaut informe :
Les fruits se consomment frais, en pâtisserie ou confiture. Ils sont un peu moins parfumés que ceux des myrtilles dites sauvages.
Forme fruitière à la vente :
Touffe
Port de la plante :
Erigé
Feuillage décoratif :
Oui
Hauteur à maturité (cm) :
150
Largeur moyenne à maturité :
150
Dimension moyenne à maturité (cm) :
H 150 L 150 cm
Exposition :
Mi-ombre
Type de sol :
Sableux, Humifère, Frais
Forme du fruit :
Rond
Couleur du fruit :
Rose
Description de la couleur :
Rose brillant
Fruit exotique :
Non
Autofertile :
Oui
Précocité :
Normal
Récolte :
de Juin à Août
Rendement :
Bon
Qualité gustative :
Chair douce parfumée. Bon équilibre entre sucré et acidulé.
Idéal en cuisine pour :
Frais, Confiture, Gelée
Carte d'identité
Nom commun :
Myrtillier Pink Lemonade
Genre de la plante :
Vaccinium
Espèce :
ashéi
Variété :
x Pink Lemonade
Famille :
Ericacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Amérique du Nord Variété hybride
Plantation
Plantation
de Septembre à Novembre
Apport conseillé à la plantation
Tourbe, Amendement organique
Entretien
Arrosage
Important à la plantation, mais la myrtille a un besoin constant en eau toute l'année.
Nutrition
Un apport au printemps de terre de bruyère est indispensable, pour acidifier le sol.
Commentaires sur période de taille
La taille consiste seulement à rajeunir progressivement la touffe, en supprimant chaque année, au printemps, quelques-unes des pousses les plus âgées.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte