BIOTOP

Nématodes utiles spécial palmier - 50m

Réf. : 375367
Description détaillée
29,99 €
Livraison En stock

    Ces nématodes, vers microscopiques, constituent une solution écologique de lutte contre les ravageurs des palmiers, qui vous évitera d'avoir recours aux pesticides. Solution facile d'emploi.

    Pierre-Adrien

    • Caractéristiques principales

      Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre article de blog spécial nématodes contre les ravageurs du palmier Les produits vivants sont envoyés uniquement les mardi, mercredi et jeudi. La livraison n'est PAS OFFERTE pour ce produit, les nématodes ne sont pas éligibles à la livraison en point relais. Nématodes spécial Palmier (50M) Protège les palmiers La lutte biologique :C'est quoi ? une approche naturelle, efficace et respectueuse de l'environnement.Pourquoi ? combattre les ravageurs ciblés sans produits chimiques et nocifsComment ? en utilisant le prédateur naturel du ravageur Les nématodes sont présents naturellement dans la terre en petite quantité, ce sont des vers microscopiques invisibles à l'oeil nu. Ils sont respectueux des insectes utiles, des cultures et des vertébrés (êtres humains et animaux domestiques) Comment procèdent-ils ? Les nématodes se déplacent dans le sol à la recherche des larves des ravageurs pour les parasiter. Quand ils les trouvent, ils pénètrent dans leur corps par les voies naturelles et se multiplient à l'intérieur, entraînant ainsi leur mort en quelques jours. Comment se présent-ils ? Sous forme d'une poudre à diluer dans l'eau. Comment utiliser le produit ? Utiliser les nématodes le plus rapidement possible après réception pour éviter tout risque de baisse d'efficacité. 50 millions de nématodes pour 2 à 6 palmiers Plantes hautes et arbres : Application par pulvérisation Verser la poudre dans un pulvérisateurAjouter l'eauMélangerPulvériser sur l'arbreHumidifier l'arbre les jours suivant l'application Les nématodes se conservent au frais mais les nématodes survivent le temps du transport jusqu'à 5 jours hors frigo. Ils sont livrés au jour le jour, frais, de la part du producteur en direct. Période de traitement : Mars à Novembre

      Truffaut conseille : 

      Il est conseillé de mélanger les nématodes à de l'eau et de pulvériser le mélange sur le tronc humide de vos palmiers. Le traitement est à renouveler 3 fois.

      Truffaut informe : 

      Ce produit est une alternative aux produits phytopharmaceutiques de synthèse, vous le trouverez donc en vente libre en magasin. À n'utiliser qu'en cas de besoin pour les usages autorisés en respectant strictement les doses et les précautions d'emploi. Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
      • Composition du produit : 

        Nématodes ScSubstrat argileux

      • Produit utilisable en agriculture biologique : 

        Non

      • Provenance de l'article : 

        Union Européenne

    • Traitement

      • Cas d'utilisation : 

        Présence avérée ou supposée de ravageurs des palmiers (Charançons rouges, Papillons palmivores...)

      • Segmentation phytos et anti-nuisibles : 

        Soin des plantes de jardin

    Sauvegarder dans une liste de favoris