facebookSuivre l’actualité du magasin

Mission biodiversité

Horaires d'ouverture

Lundi 9h30 à 19h00

Mardi 9h30 à 19h00

Mercredi 9h30 à 19h00

Jeudi 9h30 à 19h00

Vendredi 9h30 à 19h00

Samedi 9h30 à 19h00

Dimanche 9h30 à 13h00 14h30 à 18h30

Ouverture exceptionnelle Mercredi 31 décembre Lundi 5 janvier

Fermeture exceptionnelle Jeudi 1er janvier Mardi 6 janvier

Adresse

258, route de Vannes

44700 ORVAULT

Voir sur le plan

02 51 77 82 50

Ouverture exceptionnelle:

Mer. 31 décembre

09h30 à 18h00

Lun. 5 janvier

09h30 à 19h00


Fermeture exceptionnelle:

Jeudi 1er janvier

Mardi 6 janvier

✓ Actuellement votre jardinerie
Changer de jardinerie
Mission biodiversité

Planter des arbres frutiers

Cette année, tous les mois, découvrez les petits gestes et conseils qui vont vous aider à protéger l’écosystème au quotidien. Ce mois-ci, on parle des arbres fruitiers !

Vous aimez les fruits sains, fraichement cueillis. Plantez des arbres ou des arbustes fruitiers dans votre espace extérieur.

Les arbres fruitiers sont dépendants des insectes pollinisateurs. Sans eux, ils ne pourraient pas fructifier et nous proposer des fruits juteux et savoureux.

Ils sont aussi de précieux refuges et une source de nourriture pour la faune sauvage : oiseaux, insectes et petits mammifères.

La saison idéale de plantation est l'automne. Les températures ayant baissé et le sol étant imbibé de pluie, les plants prennent racine avant l'hiver et reviennent plus forts au printemps.

Choisissez les variétés en fonction de votre espace. Au jardin plantez des arbres fruitiers (prunier, poirier), sur le balcon, choisissez des fruitiers nains, ou des petits fruits.

Pour plus de conseils, rendez-vous dans votre jardinerie Truffaut !