Très décoratif, le Pachira avec son tronc tressé, produit de grandes feuilles, vert foncé, en forme d'étoile. Une plante facile à cultiver, à la croissance rapide, dont vous devrez simplement assurer un bon suivi de son arrosage. Vous l'installerez, sous une exposition lumineuse, sans contact direct avec les rayons du soleil, à distance du chauffage et des courants d'air. Cette plante tropicale a besoin impérativement de vivre sous une atmosphère humide et chaude, pour être conservée longtemps.
Truffaut conseille :
De régulièrement vaporiser votre plante, en utilisant tout comme pour l'arrosage une eau non calcaire à température ambiante. Au printemps et en été, vous apporterez une fois par mois un engrais liquide 'spécial plantes vertes' en accompagnement de l'eau d'arrosage. En automne et en hiver, vous limiterez les arrosages et stopperez les apports d'engrais. Enfin, il est possible, au printemps, de tailler votre plante afin de favoriser la ramification et vous en profiterez pour supprimer les branches mortes ou cassées.
Truffaut informe :
Le Pachira ne redoute que l'excès d'eau qui peut conduire à sa perte. Pour éviter cela, si vous constatez que son feuillage s'affaisse, devient brun voire même tombe, c'est probablement que votre plante est trop arrosée. Par ailleurs, si les feuilles se recroquevillent, ceci est potentiellement dû à une attaque de cochenilles, dont vous pourrez vous débarrasser à l'aide d'une éponge humide imbibée d'eau savonneuse que vous passerez sur le dessus et le dessous des feuilles.
Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Tropicale - 80% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 25°C
Carte d'identité
Nom commun :
Pachira ou Châtaignier de Guyane
Genre de la plante :
Pachira
Espèce :
Aquatica
Famille :
Malvacées
Mode de vie :
VIVACE
Origine de l'espèce :
Amérique centrale et du sud
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 1 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois tous les 15 jours
Commentaire arrosage
Vous arroserez votre plante une fois par semaine au printemps et en été, en revanche dès l'automne et surtout en hiver vous réduirez la fréquence d'arrosage à une fois tous les 10 à 15 jours. Le substrat doit rester légèrement humide. Après chaque arrosage, pensez à bien vider l'eau résiduelle présente dans la soucoupe située sous le pot, sauf si vous avez garni celle-ci de billes d'argile, destinées à maintenir une atmosphère humide dans l'environnement de la plante.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte