Pétunia retombant : pot d.12cm

Description détaillée
4,75 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 546863
Indisponible à la livraison
Code article
546863
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?

Longue floraison, végétation retombante, entretien facile et effet décoratif est garanti !

Julien - Expert jardin

  • Caractéristiques principales

    • Floraison parfumée

      Non

    Il existe environ 40 espèces de pétunias à fleurs simples ou doubles. La plupart des pétunias cultivés sont des hybrides, aux coloris très variés avec des fleurs souvent bicolores. Originaire d’Amérique du Sud, cette plante, très répandue dans l’Hexagone, est appréciée pour sa floraison riche et prolongée. Elle possède des rameaux souples, portant des feuilles duveteuses et collantes. Les fleurs, en forme de trompettes très évasées, disposent d’une grande palette de couleurs vives, mais aussi de teintes plus pastel. Le pétunia est adapté aux balcons, terrasses, rebords de fenêtre ainsi qu’aux massifs en pleine terre. Le pétunia est une plante vivace cultivée en annuelle. Les pétunias retombants ont des rameaux souples, portant des feuilles duveteuses, ses fleurs en forme d'entonnoir très évasé sont quelquefois parfumées.

    Truffaut conseille : 

    De nombreuses espèces peuvent être associées aux pétunias retombants , diasca, fuchsia, bacopa , géranium lierre, verveine retombante, bidens. Pour faire ramifier vos pétunias, pincez-les, ôtez régulièrement les fleurs fanées, évitez d'arroser les fleurs et le feuillage. Informations complémentaires : Attention, variétés et coloris peuvent changer selon disponibilités et arrivages.

    Truffaut informe : 

    Il existe différents groupes de pétunias en fonction de la taille des fleurs et de leur port. Le pétunia milliflora à petites fleurs, le pétunia milliflora à fleurs moyennes, le pétunia grandiflora est celui qui offre les plus grandes fleurs, et enfin, le pétunia retombant, idéal en suspension ou en couvre-sol.
    • Plante méditerranéenne : 

      Non

  • Carte d'identité

    • Genre de la plante : 

      Petunia

    • Espèce : 

      Hybride

  • Tuffaut vous recommande
Sauvegarder dans une liste de favoris