Philodendron melanochrysum : pot D.17cm
“ Ses grandes feuilles allongées et retombantes, vert très foncé avec ses nervures jaunes. ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
100
Cette plante d'intérieur produit à l'extrémité de ses tiges fines, de très grandes feuilles veloutées, persistantes, ovales et retombantes de couleur vert foncé avec des nervures jaunes. Vous l'installerez dans une pièce lumineuse, sans contact direct avec les rayons du soleil, à distance du chauffage et des courants d'air, sous une température comprise entre 15 et 24°C. C'est une plante robuste à l'entretien facile qui ne réclame pas de soins particuliers, hors le suivi de son arrosage.
Truffaut conseille :
D'installer le pot sur une soucoupe garnie de billes d'argile que vous maintiendrez humides en permanence. Cela permettra de conserver dans l'environnement immédiat de votre Philodendron un taux d'hygrométrie élevé qui lui est indispensable. En complément, pour la même raison, vous vaporiserez régulièrement le feuillage et tout comme pour l'arrosage vous utiliserez une eau non calcaire à température ambiante. Cette brumisation est nécessaire en été lorsqu'il fait chaud, mais aussi en hiver car le chauffage assèche l'atmosphère.Truffaut informe :
Vous pouvez installer un tuteur ou laisser la plante libre. Dès lors qu'un support est à sa disposition la plante y grimpera naturellement dessus et produira ses plus belles feuilles. Si elle est laissé libre ses feuilles seront de dimension un peu plus réduites.Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert, Jaune
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Tropicale - 80% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 24°C
Carte d'identité
Nom commun :
Philodendron
Genre de la plante :
Philodendron
Variété :
Espèce : melanochrysum
Famille :
Aracées
Mode de vie :
Vivace
Entretien
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 1 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois tous les 15 jours
Commentaire arrosage
Vous maintiendrez en permanence le terreau légèrement humide, sans qu'il soit détrempé et vous laisserez sécher la motte en surface entre les arrosages. Vous n'oublierez pas après chaque apport d'eau de vider l'eau résiduelle qui stagne dans la soucoupe située sous le pot. Au printemps et en été, vous accompagnerez l'eau d'arrosage, une fois par mois, d'un engrais 'spécial plantes vertes'. En hiver vous espacerez les arrosages et vous stopperez les apports d'engrais. Vous arroserez avec une eau non calcaire à température ambiante.
Terreau conseillé
Terreau plante verte
Engrais conseillé
Engrais plante verte
Fréquence de rempotage
Tous les 2 à 3 ans
Période de rempotage
de Mars à Avril
Ennemis maladies et remèdes
Cochenilles, araignées rouges, pucerons
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Diamètre du pot (cm) :
17
Données réglementaires
Type de risques :
Toxicité par ingestion : Toxique en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. En cas d'ingestion, appeler un centre antipoison ou le 15 ou le 112. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification., Réactions cutanéomuqueuses : Peut provoquer une réaction cutanée anormale, une atteinte des yeux ou des difficultés pour respirer en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. Eviter tout contact avec la peau. En cas de contact avec la peau, la bouche ou les yeux, rincer à l'eau les zones exposées et laver les vêtements ayant été en contact. En cas d'apparition d'une réaction cutanée anormale, consulter un centre antipoison ou un médecin. En cas de difficulté pour respirer, appeler le 15 ou le 112 sans délai. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.,

