“ Liane vivace à grand développement. Larges feuilles coriaces, lustrées, découpées, perforées irrégulièrement, vert foncé. Croissance rapide. Pour grand espace. ”
Le faux philodendron, appelé couramment Monstera, appartient à la famille des Aracées, la même que le philodendron, mais il se cultive plus facilement que ce dernier. Le genre Monstera comprend environ 25 espèces, originaires d'Amérique tropicale. Monstera adansonii est l'une de ces espèces. Au naturel, c’est une plante épiphyte qui grimpe sur les arbres et crée de grandes lianes robustes de plus de 15 m de haut. En pot, il s’appuie sur un pilier, un mur ou de grands tuteurs garnis de mousse pour pouvoir se développer. Il atteindra entre 2 et 5 m en intérieur selon les conditions de culture. L’aspect décoratif de ses larges feuilles découpées, perforées irrégulièrement, qui peuvent atteindre 80 cm de long sur 25 cm de large, est particulièrement apprécié en décoration d’intérieur. Cette plante grimpante pousse vigoureusement tout au long de l’année, elle demande donc de l’espace pour se développer. Un grand salon ou un large hall d’entrée l’accueilleront idéalement. Le monstera demande une bonne luminosité, mais ne supporte pas le soleil direct. Il aime une chaleur comprise entre 18 et 25 °C toute l’année, mais s’adapte aussi à une culture en véranda avec une température autour de 12 à 15 °C en hiver. En dessous, il arrête sa croissance puis se flétrit.
Truffaut conseille :
Guidez les pousses sur des tuteurs, et courbez doucement les longues tiges pour contenir la végétation, souvent délirante.
Truffaut informe :
Le feuillage perforé laisse ainsi passer la lumière qui profite aux autres feuilles.
Port de la plante :
Liane
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Hygrométrie :
Tropicale - 80% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 25°C
Commentaire environnement de la plante :
Brumiser le feuillage plusieurs fois la semaine.
Carte d'identité
Nom commun :
Faux-philodendron
Genre de la plante :
Monstera
Variété :
Genre:MonsteraEspèce:adansoniiVariété:pas de variété.
Famille :
Aracées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Amérique tropicale
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 1 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois tous les 15 jours
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte