Philodendron Monstera mix, variétés variables : pot D.12cm
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Superbe feuillage panaché ! ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
100
Arbuste ou liane vigoureuse de la famille des Aracées, ce "faux philodendron" (Monstera deliciosa) est une plante vivace. Elle est très proche des philodendrons avec lesquels on la confond fréquemment en utilisant le nom de ce genre comme nom vernaculaire pour désigner les individus commercialisés comme plante ornementale d'appartement. Le Monstera deliciosa est une plante à la croissance rapide et vigoureuse. De ce fait elle est largement utilisée comme plante ornementale dans les régions tropicales et subtropicales. Sa facilité de culture en fait également une plante très répandue en appartement dans les régions tempérées. Par contre les cérimans ne sont généralement pas commercialisés. Bien que consommés dans les pays tropicaux, il faut attendre longtemps (jusqu'à un an) pour que les fruits atteignent la maturité. Avant il est inconsommable car très aigre, voire toxique à forte dose. De ce fait, le Monstera deliciosa n'a jamais été cultivé de manière industrielle pour ses fruits. Que la plante soit plantée en pleine terre ou en pot, il lui faut beaucoup d'espace et un sol riche et meuble (idéalement terre de jardin et terreau à parts égales).
Truffaut conseille :
Guidez les pousses sur des tuteurs et courbez doucement les longues tiges pour contenir la végétation, souvent délirante. Idéalement cette plante devrait connaître toute l'année une température minimum de 13-15°c permettant une croissance continue. Elle a besoin d'une exposition très lumineuse, mais pas de plein soleil (excepté en hiver dans les régions tempérées où l'ensoleillement est bien moindre que dans son habitat naturel).Truffaut informe :
Dans les forêts tropicales d’Amérique du Sud, les longues lianes du Monstera deliciosa se suspendent d’arbre en arbre avec une vigueur surprenante. Grâce à leurs racines aériennes, elles puisent l’humidité de l’air ambiant et les minéraux présents sur les écorces de leurs hôtes. Leurs immenses feuilles très découpées, qui peuvent atteindre un mètre de longueur, leurs valent le nom botanique de « Monstera », en hommage à leur gigantisme.Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Carte d'identité
Nom commun :
Philodendron Monstera
Genre de la plante :
Philodendron
Espèce :
Monstera
Famille :
Aracées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Forêts tropicales humides d'Amérique. Antilles, Floride, Mexique
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Commentaire arrosage
Arrosez une fois tous les 8 à 12 jours en hiver. Tous les 5 à 7 jours en été. Maintenez la mousse du tuteur humide.
Terreau conseillé
Terreau plante verte
Période de rempotage
de Mars à Septembre
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Diamètre du pot (cm) :
12.0
Données réglementaires
Type de risques :
Réactions cutanéomuqueuses : Peut provoquer une réaction cutanée anormale, une atteinte des yeux ou des difficultés pour respirer en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. Eviter tout contact avec la peau. En cas de contact avec la peau, la bouche ou les yeux, rincer à l'eau les zones exposées et laver les vêtements ayant été en contact. En cas d'apparition d'une réaction cutanée anormale, consulter un centre antipoison ou un médecin. En cas de difficulté pour respirer, appeler le 15 ou le 112 sans délai. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.

