Pieris Varié : C20L h70/80cm

Description détaillée
84,95 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 265535
Indisponible à la livraison
Code article
265535
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?

Cet arbuste demande peu d’entretien.

Julien - Expert jardin

  • Caractéristiques principales

    • Hauteur à maturité (cm)

      0

    • Floraison parfumée

      Non

    Le pieris japonica, aussi appelé Andromède du Japon, est un arbuste intéressant pour structurer et animer le jardin. Il possède une silhouette compacte, dessinée par un beau feuillage persistant vert sombre ou panaché, joliment luisant. Au printemps, selon les variétés, les jeunes pousses avant de devenir vertes apparaissent rouge sang, cuivre vif ou rose crevette. Dans un massif de terre de bruyère, où grandissent azalées et rhododendrons, l'Andromède du Japon prendra sa place en dynamisant la composition de couleurs chaudes dès la fi n de l'hiver. Puis, entre mars et mai, il développe une abondante floraison de panicules portant de charmantes petites clochettes qui rappellent celles du muguet. Elles s'épanouissent en blanc pour le #Flaming silver' ou le #Mountain fire' ; en rose plus ou moins soutenu pour le #Valley valentine' ou le #Shojo'. Quant au pieris japonica #Passion', il est unique en son genre et possède des fleurs qui passent par tous les tons de rose pour arriver à un étonnant rouge cerise.

    Truffaut conseille : 

    Le piéris préfère les sols acides, légers et humifères. On peut l’utiliser en sous-bois ou en haies mais il trouve également sa place sur la terrasse ou le balcon. Achetez les andromèdes au moment où naissent les jeunes pousses et les fleurs pour choisir les couleurs.

    Truffaut informe : 

    Le piéris appartient à la famille des Ericacées, comme la bruyère. On dénombre actuellement une douzaine d’espèces de Pieris. Ils sont originaires d’Amérique du Nord mais aussi d’Extrême Orient et de l’Himalaya. Attention à ne pas ingérer les feuilles car celles-ci peuvent provoquer des troubles digestifs importants. Utilisations : massif, bordure, sous-bois. Dans un massif de terre de bruyère, c'est le compagnon idéal des bruyères, des rhododendrons et des camélias. En bac, sur un balcon ou une terrasse.
    • Plante méditerranéenne : 

      Non

  • Carte d'identité

    • Nom commun : 

      Andromède du Japon

    • Genre de la plante : 

      Pieris

    • Espèce : 

      Hybride

  • Tuffaut vous recommande
Sauvegarder dans une liste de favoris