Vous arroserez régulièrement et modérément votre plante en évitant de mouiller le feuillage, afin de ne pas favoriser le développement de maladies cryptogamiques. En installant un paillage au pied de votre concombre, cela vous permettra de limiter le déve
Plantation
de Avril à Juin
Une variété originale de concombre qui produit un tout petit fruit de 2 à 3 cm de long, à la peau lisse, vert foncé avec de nombreuses taches vert clair. Elle est rustique et offre un excellent rendement ainsi qu'une bonne résistance aux maladies. Le concombre redoute le froid et l'humidité excessive ainsi vous ne le planterez qu'une fois que la terre de votre potager sera bien réchauffée et ce dans un sol riche, frais , bien drainé sous une exposition chaude et ensoleillée.
Truffaut conseille :
Si votre potager est de taille modeste pour gagner de l'espace vous pourrez faire grimper vos concombres plutôt que de les laisser ramper sur le sol. Pour cela, vous mettrez à leur disposition un support suffisamment solide, comme par exemple un treillis, un grillage ou un tuteur pyramidale, sur lequel grâce à leurs vrilles ils s'accrocheront facilement.
Truffaut informe :
Le principal ennemi du concombre est l’oïdium, un champignon blanc microscopique qui génère un feutre blanc sur le feuillage et finit par le détruire. Afin de limiter les attaques de ce champignon, d'une part vous éviterez de mouiller le feuillage lors des arrosages et d'autre part, vous planterez à proximité de votre culture quelques pieds d'œillets d'Inde. Ces derniers n'empêcheront pas totalement le champignon d'envahir vos concombres mais ils en limiteront les effets dévastateurs.
Mode d'utilisation :
En bac, Potager, Serre
Couleur :
Vert
Description de la couleur :
Vert foncé marqué de nombreuses taches vert clair
Forme du fruit ou légume :
Ovale semblable à une pastèque de petite taille de 2 à 3 cm
Port de la plante :
Rampant
Feuillage :
Saisonnier
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Hauteur à maturité (cm) :
200
Largeur moyenne à maturité :
80
Dimension moyenne à maturité (cm) :
H 200 L 80 cm
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Plein soleil, Soleil
Type de sol :
Humifère, Normal
Période de récolte :
de Juin à Septembre
Commentaire de la récolte :
Récolte de juin à septembre
Rendement :
Excellent
Qualité culinaire :
Bonne
Utilisation Feuille :
A consommer cru avec des crudités ou confit au vinaigre tout comme pour les cornichons.
Mode d'utilisation :
Frais
Conseil conservation :
Ne pourra se conserver que quelques jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.
Carte d'identité
Nom commun :
Concombre à confire ou pastèque miniature
Genre de la plante :
Cucumis
Espèce :
Sativus
Variété :
Solana'
Famille :
Cucurbitacées
Mode de vie :
Annuel
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Avril à Juin
Apport conseillé à la plantation
Terreau pour plantes potagères et condimentaires
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous arroserez régulièrement et modérément votre plante en évitant de mouiller le feuillage, afin de ne pas favoriser le développement de maladies cryptogamiques. En installant un paillage au pied de votre concombre, cela vous permettra de limiter le développement de mauvaises herbes et l'arrosage et de conserver ainsi la fraicheur du sol. Vous utiliserez de préférence un paillage biodégradable que vous pourrez enfouir dans le sol une fois la récolte terminée.
Nutrition
Le concombre doit être planté dans un sol riche. Pour cela au cours de l'automne précédent votre culture, vous aurez apporté du fumier ou un bon compost que vous aurez mélangé avec la terre en place. Si vous n'avez pas pu le faire, vous incorporerez, dans votre sol, lors de la plantation, un amendement ou un terreau 'spécial pour plantes potagères.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte