Vous apporterez un arrosage régulier à votre piment, notamment lors des périodes de fortes chaleurs. En installant un paillage au pied de votre plant de piment cela permettra de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage et ainsi
Plantation
de Avril à Mai
Type de sol
Humifère, Normal
Un piment très doux, qui produit en abondance, de petits fruits allongés et étroits, d'environ 6 cm de long, au coloris vert foncé lorsqu'il est récolté jeune, mais qui devient plus piquant lorsqu'il vire au rouge. Une fois la terre du potager réchauffée en avril-mai, vous le planterez dans un sol humifère, frais, drainé, sous une exposition ensoleillée à l'abri du vent. Il est facile à cultiver, ne réclame pas de soins particuliers et vous le récolterez des mois de juillet à septembre.
Truffaut conseille :
Vous pourrez planter à proximité de votre piment, des choux ou des carottes, en revanche vous éviterez d'installer des tomates ou des aubergines. A côté de votre culture, vous installerez des plantes mellifères (Lavande, Thym, etc.) qui attireront les insectes et favoriseront la pollinisation de vos légumes du potager.
Truffaut informe :
Un piment aussi appelé poivron-piment qui si, il est récolté vert sera très doux et qui deviendra plus piquant lorsqu'il aura viré au rouge.
Mode d'utilisation :
En bac, Potager, Serre
Couleur :
Vert, Rouge
Description de la couleur :
Vert foncé ou rouge foncé à maturité
Forme du fruit ou légume :
Allongée
Port de la plante :
Buissonnant
Feuillage :
Saisonnier
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Hauteur à maturité (cm) :
40
Largeur moyenne à maturité :
25
Dimension moyenne à maturité (cm) :
H 40 L 25 cm
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Plein soleil, Soleil
Type de sol :
Humifère, Normal
Période de récolte :
de Juillet à Septembre
Commentaire de la récolte :
Abondante
Rendement :
Excellent
Commentaire qualité gustative :
Piment très doux lorsqu'il est vert plus piquant lorsqu'il devient rouge
Qualité culinaire :
Bonne
Utilisation Feuille :
A consommer frais, cuit ou séché.
Mode d'utilisation :
A cuire, Frais, Sec
Mode conservation :
Apte à la congélation, Apte à la conserve
Conseil conservation :
Les piments se conservent frais quelques jours dans le bac à légumes du réfrigérateur, mais vous pourrez aussi les congeler ou les faire mariner dans l'huile d'olive.
Carte d'identité
Nom commun :
Piment type Padron 'Poxigo'
Genre de la plante :
Capsicum
Espèce :
Annuum
Variété :
Poxigo'
Famille :
Solanacées
Mode de vie :
Annuel
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Avril à Mai
Apport conseillé à la plantation
Terreau pour plantes potagères et condimentaires
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous apporterez un arrosage régulier à votre piment, notamment lors des périodes de fortes chaleurs. En installant un paillage au pied de votre plant de piment cela permettra de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage et ainsi de conserver la fraicheur du sol. Il existe dans le commerce des paillages biodégradables que vous pourrez enfouir dans le sol une fois la récolte achevée.
Nutrition
En cours de culture, vous pincerez l'extrémité des tiges et ce afin de favoriser le développement des piments au détriment du feuillage.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte