Vous arroserez régulièrement votre plant de tomate, notamment lors des périodes de fortes chaleurs, le sol devant rester frais en permanence au pied de la plante, mais sans eau stagnante. Vous éviterez lors de cette opération de mouiller le feuillage, au
Plantation
de Février à Avril
La tomate est une plante annuelle à port érigé, aux feuilles vertes, odorantes, composées de nombreuses folioles découpées. Petites fleurs jaunes groupées en bouquets, dès la fin du printemps. L'anacoeur est une tomate allongée en forme de cœur.
Truffaut conseille :
Les roses d'Inde et les oeillets d'Inde protègent les tomates de l'alternariose, des nématodes, des mouches blanches et des pucerons. Pensez donc à installer ces jolies fleurs à proximité ! Attention, Les racines des tomates affectent la germination des graines de fenouil, de poireau, de poivron, de la carotte, de la laitue, de la scarole et du melon.
Truffaut informe :
Plantez les tomates en exposition chaude, bien ensoleillée, dans un sol humifère, léger, profond et bien drainé, prévoyez de les tuteurer dès le début de leur croissance. Taillez la plante en éliminant toutes les pousses qui se développent à l'aisselle des feuilles et ne conservez que la tige principale, coupez là au dessus du quatrième ou cinquième bouquet de fleurs. Lors des arrosages, évitez de mouiller le feuillage.
Mode d'utilisation :
En bac, En jardinière, En pot, Potager, Serre
Couleur :
Jaune - Rouge
Forme du fruit ou légume :
cœur
Feuillage :
Saisonnier
Couleur du feuillage :
Vert
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Plein soleil, Soleil
Type de sol :
Humifère, Normal
Période de récolte :
de Août à Septembre
Rendement :
Excellent
Commentaire qualité gustative :
Excellente
Qualité culinaire :
Excellente
Utilisation Feuille :
Tomate à consommer crue dans une salade ou un plat en sauce.
Mode d'utilisation :
A cuire, Frais
Mode conservation :
Apte à la congélation
Carte d'identité
Nom commun :
Tomate Anacoeur
Genre de la plante :
Lycopersicon
Espèce :
lycopersicum
Variété :
Anacoeur
Famille :
Solanacées
Origine de l'espèce :
Amérique du sud
Plantation
Plantation
de Février à Avril
Apport conseillé à la plantation
Terreau pour plantes potagères et condimentaires
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous arroserez régulièrement votre plant de tomate, notamment lors des périodes de fortes chaleurs, le sol devant rester frais en permanence au pied de la plante, mais sans eau stagnante. Vous éviterez lors de cette opération de mouiller le feuillage, au risque de voir se développer des maladies cryptogamiques. Un paillage installé au pied de votre tomate, permet de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage en conservant au sol sa fraicheur. Si vous cultivez votre plant dans un pot, vous devrez être encore plus attentif au suivi de l'arrosage.
Nutrition
En cours de saison, vous apporterez avec l'eau d'arrosage un engrais liquide 'Spécial Tomates', et ce environ une fois tous les 15 jours. Pensez aussi à installer un pied d'œillet d'Inde auprès de votre plant de tomate, sa présence limitera les attaques de mildiou.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte