Il s'agit d'un cactus épiphyte, originaire des régions tropicales d'Amérique du sud, d'Afrique et de Madagascar, à l'aspect étonnant. Effectivement, son port retombant en fait une plante adaptée à la culture dans une suspension. Il en existe de nombreuses espèces qui se différencient par la forme de leurs tiges, qui peuvent être cylindriques voire plus ou moins plates. Vous l'installerez dans une pièce lumineuse, sans contact direct avec le soleil, à distance du chauffage et des courants d'air.
Truffaut conseille :
Autant il est indispensable d'arroser très régulièrement votre cactus au printemps et en été, autant en hiver lorsque la plante est en période de dormance vous pouvez laisser son terreau, un peu au sec. Par ailleurs durant cette période hivernale assurez-vous que la température ne descende pas en dessous des 10-12°C, car la plante issue des zones tropicales est frileuse et a besoin de chaleur et d'humidité pour se développer.
Truffaut informe :
Épiphyte, ce qualificatif est utilisé pour une plante qui vit sur un autre végétal en s'en servant comme support mais sans se nourrir au détriment de son hôte.
Port de la plante :
Retombant
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Couleur de floraison :
BLANC
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Tropicale - 80% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 25°C
Période de floraison :
de Mars à Avril
Couleur de floraison :
BLANC
Floraison parfumée :
Oui
Carte d'identité
Nom commun :
Cactus corail , Cactus gui
Genre de la plante :
Rhipsalis
Espèce :
X
Famille :
Cactacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Amérique centrale et du sud, Afrique, Madagascar
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 1 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois tous les 15 jours
Commentaire arrosage
Un cactus qui a besoin d'eau et d'humidité pour vivre. Au printemps et en été vous l'arroserez régulièrement, afin de conserver en permanence le terreau légèrement humide. En hiver vous réduirez très sensiblement les arrosages et vous pourrez même en partie les suspendre. En complément vous pourrez brumiser la plante si votre atmosphère est très sèche. Que ce soit pour l'arrosage ou la brumisation vous utiliserez une eau non calcaire à température ambiante.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte