Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Une plante vivace remarquable à la fois par son feuillage vert-gris, ses boutons floraux et ses fleurs roses. ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
25
Arrosage
La plante ne supporte pas les sols trop humides, vous ne l'arroserez donc que lors des longues périodes de fortes chaleurs, en laissant bien la terre ressuyer entre deux arrosages. Si vous la cultivez dans un contenant, vous devrez faire des apports d'eau
Floraison
de Mars à Septembre
Type de sol
Calcaire, Sableux, Sec
Une plante vivace, peu rustique, qui produit un feuillage fin, vert-gris-argenté, persistant, qui se couvre de petites marguerites roses au cœur brun, de mars à septembre. Elle ne dépassera pas les 25 cm de haut pour 40 cm de large et formera un coussin bien compact. D'entretien facile, elle supporte la sécheresse et résiste aux maladies. Vous la planterez dans un sol très bien drainé, voire même caillouteux et pauvre, sous une exposition chaude et ensoleillée, à l'abri des gelées.
Truffaut conseille :
Après la floraison, en septembre, de rabattre légèrement les pousses ce qui permettra à votre plante de conserver un port bien équilibré et de stimuler la pousse d'un nouveau feuillage. Ceci étant en cours de floraison vous supprimerez au fur et à mesure les fleurs fanées, non seulement pour des raisons esthétiques mais aussi et avant tout pour stimuler l'apparition d'une nouvelle floraison et permettre à celle-ci de se prolonger le plus longtemps possible.Truffaut informe :
Si vous résidez dans une région qui connait des températures inférieures à -5/ -10°C en hiver, de cultiver votre plante dans un contenant, ce qui vous permettra de l'abriter durant cette période dans une serre froide ou une pièce lumineuse et fraiche. Vous la ressortirez au printemps dès lors que les températures du jour et de la nuit seront redevenues très positives.Mode d'utilisation :
En bac, Rocaille, Bordure, Massif, Suspension
Port de la plante :
Buissonnant
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Argenté, Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil
Type de sol :
Calcaire, Sableux, Sec
Période de floraison :
de Mars à Septembre
Forme de la fleur :
En capitule
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Marguerite du Maroc
Variété :
Genre : Rhodanthemum Espèce : hosmariense. Cultivar : 'African Rose'
Famille :
Astéracées
Mode de vie :
VIVACE
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Mars à Mai
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin, Terreau pour bacs et jardinières
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
La plante ne supporte pas les sols trop humides, vous ne l'arroserez donc que lors des longues périodes de fortes chaleurs, en laissant bien la terre ressuyer entre deux arrosages. Si vous la cultivez dans un contenant, vous devrez faire des apports d'eau plus réguliers, mais toujours sans excès et après avoir laissé sécher le terreau en surface.
Nutrition
En accompagnement de l'eau d'arrosage vous apporterez un engrais liquide 'spécial pour plantes fleuries d'extérieur' une fois par mois durant toute la période de floraison.
Resistance au froid
-5 à -10 °C
Résistant aux maladies
Oui
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Contenance (Litres) :
2.0

