Robinier faux acacia (Robinia Pseudoacacia) - 13 à 25 cm
Caractéristiques principales
Nom Français
Robinier faux acacia
Nom Latin
Robinia pseudoacacia
Famille
Légumineuses
Feuillage
Feuilles caduques, alternes, vert foncé à vert bleuté sur le dessus et au revers vert clair. Elle prennent une belle couleur jaune orangé en automne. Les feuilles du robinier faux acacia sont toxiques.
Description
Arbre de grande taille à moyenne, dont la couronne est arrondie et lâche. Les branches sont disposées horizontalement, de manière irrégulière. La couronne du robinier devient pittoresque et prend une forme de parasol avec l'âge. L'écorce est brun clair, sans épines. Les jeunes rameaux sont brun rouge et très épineux. Les fleurs sont blanches et mellifères, en grappes pendantes et ont un parfum agréable. Le robinier faux acacia a une croissance très rapide au stade juvénile.
Contraintes
Assez peu exigeant. Se plaît sur des sols argileux, riches, frais à modérément secs, meubles et légèrement acides à alcalins. S'accomode des sols sableux et gravilloneux, secs et pauvres. Craint les sols très calcaires, les sols lourds, compacts, trempés ou pauvres en oxygène.
Température mini
- 34°C
Histoire et usage
Originaire de l'est de l'Amérique du Nord, le robinier fait un bel arbre pittoresque pour les parcs et jardins. Il fixe parfaitement les sols sableux, les éboulis, les talus, les digues et les décombres.
Hauteur adulte
20 m
Exposition
Plein soleil
Produit biologique :
NON
Floraison parfumée :
Non
Résistance au froid :
Non
Origine France Garantie :
Oui
Produit destiné au tri sélectif :
Non
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande





