Rosier buisson Geoges Delbard : pot de 5 litres

Réf. : 484031
Description détaillée
Offre TRUFFAUT
32,99
dont eco-participation : 0.00€

Rosier buisson Geoges Delbard : pot de 5 litres

Code article
484031
Livraison
Indisponible
Tout savoir sur les conditions de livraison
Vendu et expédié par Truffaut

Des créations uniques et originales plus belles les unes que les autres !

Pierre-Adrien

  • Caractéristiques principales

    Les rosiers buisson se distinguent en deux grandes familles : les rosiers buissons à grandes fleurs et les rosiers buisson à fleurs groupées. Les rosiers buisson à fleurs groupées portent sur chaque tige plusieurs roses simples ou doubles, groupées en bouquets. Ils s’utilisent en massifs et plates-bandes, parfois aussi en fleurs à couper. On distingue les Polyanthas (à petites fleurs, de 30 à 60 cm de hauteur), les Floribundas (à fleurs de taille moyenne, réunies en larges grappes) et les Grandifloras (réunies en bouquets), de 1 m à 1,20 m de hauteur.

    Truffaut conseille  : 

    Griffez et désherbez au pied du rosier, pour aérer le sol. N'oubliez pas de supprimer les fleurs fanées, pour stimuler la prochaine floraison. Taillez vos rosiers deux fois par an, afin de stimuler la prochaine floraison. La taille d'entretien se réalise en novembre et la taille de formation de l'arbuste a lieu en mars. Pour les régions froides, avant les fortes gelées, protégez vos rosiers en recouvrant le point de greffe d'une butte de tourbe ou de terre. Retirez la butte fin mars. Pour le rosier buisson, la taille est une étape essentielle, elle permettra à votre rosier d'entretenir sa belle forme buissonnante. Elle doit être effectuée entre février et mars, veillez à ce que le bourgeon terminal soit orienté vers l'extérieur et dégagez le centre de la touffe en supprimant les rameaux placés au milieu. Coupez également les tiges mortes et les plus vieilles branches pour rajeunir votre rosier.

    Truffaut informe  : 

    Né en 1906, Georges Delbard apprend son métier de jardinier dès 1929 aux établissements georges Truffaut à Versailles. C'est en 1954 qu'il se laisse séduire par l'univers des roses et qu'il commnce à créer des variétés nouvelles : 'centenaire de Lourdes', ' Crèpe de Chine', Dioressence, Fluorescent, Grand siècle', Le Rouge et le Noir', Madame Georges Delbard', Tobago comptent parmi ses plus grandes obtentions. Les Rosiers à fleurs groupées sont particulièrement recommandés pour les effets d'ensemble, massifs ou haies selon leurs tailles. Très florifères, ces variétés de rosiers fleurissent en bouquets de cinq roses et plus. Les rosiers grandes fleurs sont souvent appelés "Hybrides de Thé" : ce sont les préférés des amateurs de rosiers et des collectionneurs. A planter par groupe de 3, 5, ou plus pour de magnifiques massifs.
  • Carte d'identité

    • Genre de la plante  : 

      Rosa

    • Espèce  : 

      X

  • Avis clients

    Note moyenne
    5 .0 /5
    sur 6 avis vérifiés depuis 19 mois
    100% de nos clients recommandent ce produit

    Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte

  • Truffaut vous recommande
    1. Billes d'argile calibre 8/16 mm - sac de 10 litres TRUFFAUT - Billes d'argile calibre 8/16 mm - sac de 10 litres
      14,49
      Voir le produit
    2. Terreau pour plantation en pleine terre - sac de 20 litres TRUFFAUT - Terreau pour plantation en pleine terre - sac de 20 litres
      7,29
      Top vente
    3. Bêche de jardin 28cm avec manche béquille en fibre TRUFFAUT - Bêche de jardin 28cm avec manche béquille en fibre
      35,99
    4. Engrais liquide Truffaut rosiers et arbustes à fleurs 800 ml TRUFFAUT UAB - Engrais liquide Truffaut rosiers et arbustes à fleurs 800 ml
      7,49
    5. Sécateur à lame franche TRADI TRUFFAUT - Sécateur à lame franche TRADI
      24,99
Sauvegarder dans une liste de favoris