Rosier ancien. Cette variété de rosier est un hybride de Rosa x alba ( Rose d'York). Cultivé en Angleterre depuis 1550, son origine reste inconnue. Le rosier est un arbuste au port compact, au feuillage gris- vert à bleu-vert. Il donne, en juin, des bouquets de fleurs doubles, de 4 à 8 cm de diamètre, en coupes composées de 80 pétales repliés vers l'intérieur. Coloris blanc rosé carné plus intense vers le centre. Parfum puissant, sucré, à note de myrrhe.
Truffaut conseille :
Griffez et désherbez au pied du rosier, pour aérer le sol. N'oubliez pas de supprimer les fleurs fanées, pour stimuler la prochaine floraison. Taillez vos rosiers deux fois par an, afin de stimuler la prochaine floraison. La taille d'entretien se réalise en novembre et la taille de formation de l'arbuste a lieu en mars. Pour les régions froides, avant les fortes gelées, protégez vos rosiers en recouvrant le point de greffe d'une butte de tourbe ou de terre. Retirez la butte fin mars.
Truffaut informe :
Ce rosier est un hybride de Rosa x alba, le rosier d'York qui était l'emblème des Lancastre durant la guerre des Deux Roses en Angleterre.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte