Rosier, nombreuses variétés : pot 2L
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Un choix considérable de variétés toutes plus belles les unes que les autres. ”

Caractéristiques principales
Arrosage
Vous serez attentif au bon suivi de l'arrosage de votre rosier durant les 2 années qui suivent sa plantation. Ensuite, vous l'arroserez régulièrement sans excès non plus, notamment durant les périodes de fortes chaleurs. Vous éviterez lors des arrosages d
Type de sol
Frais, Humifère, Normal
Il existe un nombre considérable de variétés de rosiers, dans lesquelles vous trouverez des plantes au développement plus ou moins important. Hormis le noir, le choix des coloris de floraison est quasiment infini ainsi que les tailles et le volume des fleurs, des plus petites au plus grosses. Quant au parfum, il peut être présent ou non. Enfin il existe des rosiers remontants qui fleurissent tout au long de la saison et d'autres qui ne fleuriront qu'une seule fois, mais en abondance. Vous serez livé aléatoirement de l'une des variétés disponibles en stock.
Truffaut conseille :
De planter votre rosier dans un sol plutôt lourd, riche, bien drainé et surtout dépourvu de calcaire.Truffaut informe :
Le rosier préfère être installé sous une exposition ensoleillée, tout en évitant le soleil brûlant du milieu de la journée. Pour bien se développer il a besoin de chaleur et d'eau. Vous le planterez aussi à l'abri des vents violents et des fortes pluies qui en pleine période de fleurissement peuvent détruire tout ou partie des fleurs.Mode d'utilisation :
Bordure, En bac, Isolé, Massif, Plate-bande
Collection :
Collection générale
Port de la plante :
Buissonnant
Feuillage :
Caduc
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil
Type de sol :
Frais, Humifère, Normal
Carte d'identité
Nom commun :
Rosier buisson
Genre de la plante :
Rosa
Espèce :
Hybride – X
Famille :
Rosacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Mars à Juin
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin, Terreau pour bacs et jardinières
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous serez attentif au bon suivi de l'arrosage de votre rosier durant les 2 années qui suivent sa plantation. Ensuite, vous l'arroserez régulièrement sans excès non plus, notamment durant les périodes de fortes chaleurs. Vous éviterez lors des arrosages de mouiller les fleurs et le feuillage. En installant un paillage au pied de votre plante cela permettra de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage et de conserver ainsi la fraicheur du sol.
Nutrition
Vous apporterez une fois par mois en saison un engrais 'spécial rosiers', soit sous forme de granulés à enfouir, soit sous forme liquide en accompagnement de l'eau d'arrosage.
Période de taille d'entretien
de Octobre à Novembre
Commentaires sur période de taille
Vous taillerez 2 fois par an votre rosier. En novembre, vous supprimerez les dernières fleurs fanées et vous rabattrez légèrement la plante (pour les rosiers remontants), puis en février-mars, vous couperez les tiges jusqu'à 15/20 cm du sol. La coupe se fait au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur et vous en profiterez pour nettoyer la souche et supprimer les branches mortes ou cassées. L'opération consiste à bien aérer le centre de la plante qui peut du reste supporter même des tailles sévères.
Période de taille d'entretien
de Octobre à Novembre
Période de taille de fructification
de Février à Mars
Resistance au froid
-15 à -20 °C
Ennemis maladies et remèdes
Oïdium, pucerons
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Contenance (Litres) :
2.0

