Dans la plus pure tradition des santons de Provence, ce santon boulangère est fabriqué en argile moulée et décorée à la main. Mesurant environ 8cm de haut, il représente la boulangère, chargée de pains sortant du four qu’elle offrira à l’Enfant Jésus dans sa crèche. On note le soin apporté au costume du santon boulangère : coiffe en dentelle, châle brodé, tablier... Des accessoires typiques de la Provence du 19e siècle. Autour de la crèche ou en décor d’un village provençal de Noël, ce santon boulangère illustre les métiers d’autrefois.
Truffaut conseille :
En fin de saison, remisez soigneusement vos santons individuellement dans du papier de soie et rangez-les dans une boîte refermable pour leur éviter les chocs.
Truffaut informe :
Traditionnellement, la crèche est installée le premier dimanche de l’Avent, soit 3 à 4 semaines avant Noël. Les santons y restent ensuite au moins jusqu’au 6 janvier (fête de l’Épiphanie), voire jusqu’à la Chandeleur, le 2 février.
Thèmes de Noël :
Crèche
Spécificité :
Fabrication artisanale, Fait main, Peint à la main
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte