SOLABIOL

Solabiol sopibuiral15 | piège pyrale du buis + traitement pyrale du bu

Réf. : fd90af49
Description détaillée

Actuellement indisponible

  • Caractéristiques principales


    &bull Ce piège, associé à une phéromone, permet d&aposattirer et de piéger les papillons mâles, permettant ainsi une surveillance qui sert à déterminer le stade de développement, la période d&aposactivité des insectes et ensuite le niveau d&aposinfestation.

    &bull La phéromone fournie dans ce kit est micro&bullencapsulée.

    &bull Pour une surveillance intensive à l&aposefficacité prouvée et pour un piégeage optimal durant toutes les phases de vol du papillon, le piège doit être posé au début du printemps.

    &bull Le piège permet de surveiller jusqu&aposà 180 m2 surface représentant 200 m linéaire de buis sur une largeur de 90 cm dans le cas d&aposune infestation normale.

    &bull Phéromones incluses pour 6 mois de surveillance

    &bull Limite les populations de papillons

    &bull S&aposutilise sans eau

    &bull Pyrale du Buis SOLABIOL contient un micro&bullorganisme : le Bacillus thuringiensis.

    &bull Cet insecticide agit par ingestion. Son mode d&aposaction provoque chez les larves de lépidoptères (les chenilles) un arrêt rapide et définitif de leur nutrition et entraîne donc leur disparition. Son efficacité dépend de la quantité de produit ingéré par les ravageurs.

    &bull La qualité de la pulvérisation est donc un facteur clé de la réussite du traitement : elle doit être homogène.

    &bull Action choc sur larves et chenilles, pas de contact direct avec le produit




    Utilisation

    &bull Avant installation : avant d&aposinstaller le piège, il est important d&aposinspecter vos buis pour vous assurer qu&aposil n&aposy a pas déjà d&aposinfestation (rechercher des oeufs, larves ou chenilles). Si une infestation est déjà constatée, couper les branches infestées et retirer les insectes à la main.

    &bull Si l&aposinfestation est trop importante, utiliser un produit de traitement curatif notamment à base de Bacillus thuringiensis subsp. kurstaki.

    &bull Positionnez le piège au début de la saison (mi&bullavril) avant le premier vol pour attirer et capturer les premiers individus mâles et limiter les accouplements ou bien au cours de la saison pour évaluer le niveau d&aposinfestation. En cas de présence de chenilles vertes (qui dévorent les feuilles), nous recommandons de traiter avec un insecticide curatif notamment à base de Bacillus thuringiensis subsp. kurstaki puis repositionnez le piège pour maintenir la surveillance. Les phéromones sont à renouveler 3 mois après la 1ère installation du

    • Origine France Garantie  : 

      Non

    • Produit biologique  : 

      NON

    • Produit destiné au tri sélectif  : 

      Non

    • Provenance de l'article  : 

      FR


  • Autres caractéristiques

    • A réserve d'eau : 

      Non

    • Resistance aux UV : 

      Non

  • Informations complémentaires

    • Utilisable en agriculture biologique (UAB) : 

      Non

Sauvegarder dans une liste de favoris