Succulente dans cache-pot 'Flappy' : suspension D.6cm
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Une plante sans entretien, facile à cultiver et donc indispensable. ”

Caractéristiques principales
Une plante succulente aussi appelée couramment plante grasse possède la capacité à stocker de l'eau dans ses feuilles coriaces et épaisses, ce qui lui permet de bien résister à la sécheresse et de survivre y compris dans des environnements très difficiles. De plus, certaines de ces plantes sont recouvertes d'une cire ou d'un duvet qui limite leur transpiration et donc la perte d'eau. Facile à cultiver, elle ne réclame pas de soins particuliers et n'a besoin que d'arrosages très modérés.
Truffaut conseille :
Dans la maison ce sont les plantes les plus faciles à entretenir du fait de leur faible niveau d'exigences. Vous les installerez sous une exposition très lumineuse, mais sans contact direct avec le soleil, à distance du chauffage et des courants d'air. Leur besoin en eau est faible d'autant plus qu'elles redoutent l'excès d'humidité et l'eau stagnante qui entraine le pourrissement de leurs racines et donc leur mort.Truffaut informe :
La succulente qui vous sera livrée, sera sélectionnée de façon aléatoire selon les disponibilités au moment de votre commande chez notre fournisseur.Feuillage :
Persistant
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Sec - 40 % d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 24°C
Carte d'identité
Nom commun :
Succulente
Mode de vie :
Vivace
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 1 fois tous les 15 jours, Octobre à janvier 1 fois par mois
Commentaire arrosage
Le besoin en eau de ces plantes et très faible, vous n'interviendrez au printemps et en été qu'une ou deux fois par mois et vous attendrez que le terreau soit sec en surface avant de faire un nouvel apport d'eau. En automne et en hiver, vous espacerez les arrosages et ne ferez des apports qu'une fois par mois. Quant à l'engrais vous n'en apporterez que durant la période d'arrosage et ce au maximum une fois par mois, en hiver vous stopperez les apports d'engrais. Afin d'éviter le pourrissement des racines, après chaque arrosage vous viderez l'eau résiduelle qui stagne dans le fond de la soucoupe.
Terreau conseillé
Terre à cactée
Engrais conseillé
Engrais cactés
Fréquence de rempotage
Tous les 2 à 3 ans
Période de rempotage
de Mars à Avril
Ennemis maladies et remèdes
Cochenilles, araignées rouges
Conditionnement
Conditionnement :
Suspension
Diamètre du pot (cm) :
6

