Succulentes mix : pot D.11cm
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Plante décorative nécessitant peu d'entretien ! ”

Caractéristiques principales
Les succulentes appelées aussi plantes grasses, sont des végétaux dont les organes charnus, le plus souvent les feuilles, sont remplis d'eau, ce qui leur permet de résister à des conditions difficiles notamment la sécheresse. Elles sont peu exigeantes, sont de forme, de taille, et de couleurs très variées et peuvent être, selon l'espèce et le genre, cultivées, soit à l'extérieur, soit dans la maison. Celles ici présentées ont un développement modeste et ne demandent pas de soins particuliers.
Truffaut conseille :
L'entretien des plantes succulentes est très minimaliste, que ce soit dans la maison ou dans le jardin vous les exposerez à la lumière ou au soleil et les installerez dans un sol léger, bien drainé. Ces plantes ne redoutent qu'un seul ennemi, l'eau en excès qui peut stagner au niveau de leurs racines et entrainer ainsi leur mort rapidement.Truffaut informe :
Les plantes qualifiées de succulentes peuvent en fait appartenir à de très nombreuses familles différentes. Les cactus, les agaves, les sedums, mais aussi l'Aloe vera, l'Euphorbe, le Kalanchoé et beaucoup d'autres sont regroupées sous ce même qualificatif. Elles ont toutes en points communs, un entretien facile, une bonne résistance à la sécheresse et aux maladies. Attention, les variétés peuvent changer selon les disponibilités et les arrivages.Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Lieu de vie :
Plante d'extérieur, Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Luminosité :
Soleil
Température mini-maxi recommandée :
15°C 22°C
Carte d'identité
Nom commun :
Succulente
Espèce :
X
Mode de vie :
Vivace
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Commentaire arrosage
Ce sont des plantes qui résistent bien à la sécheresse vous ne devrez donc les arroser que rarement et encore avec beaucoup de modération, principalement lors des périodes de très fortes chaleurs. Pensez à bien vider l'eau en excès située dans la soucoupe après l'arrosage. Vous pourrez apporter, une fois, dans le courant de la saison un engrais spécial cactées. En hiver, vous n'apporterez pas d'engrais et vos arrosages devront être très espacés pas plus d'une fois par mois et avec parcimonie.
Terreau conseillé
Terre à cactée
Engrais conseillé
Engrais cactés
Ennemis maladies et remèdes
Les champignons, bactéries, peuvent surgir si trop d'humidité, un arrosage excessif. Une attention particuliière à l'arrosage est donc conseillée afin de prévenir ce risque.
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Diamètre du pot (cm) :
11.0

