Les plantes installées dans un terrarium en verre, nécessitent peu d'entretien. Le contenant lorsqu'il est fermé favorise d'une part la photosynthèse et d'autre part le cycle de l'eau. C'est un écosystème qui se suffit à lui-même. Le jour, sous l'action de la photosynthèse, la plante absorbe le dioxyde de carbone et rejette de l'oxygène et la nuit le phénomène s'inverse. De plus, cette action entraine l'apparition de condensation qui apportera aux plantes l'eau nécessaire à leur croissance.
Truffaut conseille :
Les terrariums ouverts à base de pierres, mousse, sable, offrent de nombreux avantages pour les succulentes car le drainage en est amélioré ; en effet, les succulentes, y compris les cactus, ont besoin d'un sol bien drainé étant sensibles à l'excès d'humidité.
Truffaut informe :
En règle générale, les terrariums ouverts doivent être situés dans un endroit lumineux où ils reçoivent une lumière filtrée ou indirecte. En effet, le verre amplifie les effets du soleil. Attention, variétés et coloris peuvent changer selon disponibilités et arrivages. Dans la grande famille des plantes succulentes, on distingue les cactées qui ont la particularité d’être dotées d’épines. Cactées et autres succulentes ont en commun la faculté d’emmagasiner une grande quantité d’eau dans leurs tissus hypertrophiés. Leur aspect potelé et charnu leur a valu le surnom de “plantes grasses” bien qu’aucune ne produise de l’huile. Ce qui les différencie ? Leurs origines : les cactées sont originaires d’Amérique et c’est au Mexique et particulièrement dans la vallée de Tehuacan que l’on rencontre la plus grande diversité de ces plantes à l’état naturel. Les autres succulentes, quant à elles, viennent plutôt d’Afrique.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte