Caractéristiques principales
Le Mélange Fostériana est composé des plus belles variétés de la classe Fosteriana, l'une des tulipes botaniques les plus réputées pour la taille exceptionnelle de ses fleurs et sa grande précocité.
Ses boutons allongés et pointus s'ouvrent largement dès qu'ils reçoivent du soleil, avant de se refermer le soir, un mouvement caractéristique de cette classe. Le feuillage, glauque et légèrement grisé, composé de 3 à 5 feuilles par bulbe, apporte une touche décorative supplémentaire, y compris avant la floraison.
D'avril à mai, ce mélange s'épanouit sur des tiges solides de 20 à 30 cm, capables de résister au vent malgré le poids de leurs grandes fleurs. Très rustique, il fait partie des tulipes qui s'améliorent au fil des années plutôt que de s'épuiser, ce qui en fait une excellente candidate à la naturalisation dans un massif ou un jardin de style plus sauvage.
Les atouts du Mélange Fostériana • Composé des plus belles variétés Fosteriana • Très grandes fleurs précoces • Feuillage glauque décoratif • Floraison dès avril • Tiges solides de 20 à 30 cm, résistantes au vent • Très rustique, s'améliore avec les années • Calibre 11/12, les 10 bulbes
Pourquoi choisir le Mélange Fostériana ?
Parce que ses très grandes fleurs précoces et sa rusticité exceptionnelle en font l'une des tulipes botaniques les plus fiables pour un massif qui s'améliore d'année en année.
Son feuillage décoratif et sa résistance au vent en font aussi un excellent choix pour un jardin naturel, où elle peut se naturaliser durablement.
#Plantation & Entretien#étape 1 : Nos oignons à fleurs vous sont livrés soigneusement emballés dans un sachet fraîcheur.
étape 2 : Creusez un large trou dans un sol anciennement fumé pour les bulbes de printemps, ou dans un sol ameubli pour les bulbes d'été. Profondeur : le double de la hauteur du bulbe, pointe vers le haut.
étape 3 : Inutile d'arroser les bulbes plantés en automne, la pluie s'en chargera. En revanche, pour les bulbes à floraison estivale, n'oubliez pas d'arroser lorsque le temps est sec.
étape 4 : En automne, déterrez les bulbes d'été sensibles au gel (bégonias, glaïeuls, dahlias) en coupant les tiges à 5 cm et mettez-les à l'abri jusqu'au printemps. Pour les bulbes de printemps (narcisses, jacinthes, tulipes), vous pouvez les déterrer une fois le feuillage sec pour les replanter à l'automne suivant, vous pouvez aussi les laisser en place.

Retrouvez tous les conseils de nos experts :
- Quelques conseils de jardinier sur
Pour en savoir plus sur la maison Fabre et ses services :
- Retrouvez-nous sur et
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Truffaut vous recommande




