Réunissez toutes les conditions nécessaires au bien-être de vos plantes avec cette terre de bruyère. Camélias, rhododendrons, hortensias, azalées, bruyères ou acers, plantes d'ombres… toutes ces plantes vont l'adorer grâce à ses propriétés légères et acides. Conçue pour reproduire les conditions idéales de leur milieu naturel, la terre de bruyère garantit une croissance saine et une belle floraison. En entretien ou en surfaçage, elle est idéale pour limiter la fréquence des arrosages grâce à ses capacités de rétention d'humidité. Véritable terre de bruyère - 40L.
Truffaut informe :
C'est en 2016, grâce à la collaboration de France Télévisions, Stéphane Marie et l’émission Silence, ça pousse !, que l’histoire des végétaux Silence, ça pousse ! a pris racine au sein d'une pépinière de 300 hectares, située au cœur du Maine-et-Loire. En 2019, l’histoire se poursuit avec la création d’un groupement de plusieurs PME familiales et coopératives. Ces entreprises ont uni leurs compétences pour la marque Silence, ça pousse !, afin d’élargir l’offre de produits et vous aider à intégrer la nature dans votre quotidien.
Produit adapté pour :
Plantes de terre de bruyère (Hortensias, Camélias, Rhododendrons, Azalées, Bruyères, …)
Gamme :
Haut de gamme
Dose :
Creusez un trou environ 3 à 4 fois la taille de la motte ou du conteneur que vous allez mettre en place d’une profondeur d’environ 50 centimètres.Dépotezet coupez les racines abîmées avec un sécateur propre et désinfecté. Raccourcissez aussi les plus grosses d’entre elles pour favoriser l’apparition de jeunes racines pleines de poils absorbants qui seront plus efficaces pour alimenter la plante et faciliter sa reprise.Plantez. Tassez le terreau fermement, sans excès, avec les mains de préférence, pour ne pas trop le compacter.Arrosez copieusement afin que la terre adhère bien aux racines, même par temps humide (comptez environ 5 litres d'eau par 20 cm de hauteur).
Conseil d'utilisation d'entretien et de stockage :
Creusez un trou d'environ 3 à 4 fois la taille de la motte ou du conteneur que vous allez mettre en place d'une profondeur d'environ 50 centimètres. Dépotez et coupez les racines abîmées avec un sécateur propre et désinfecté. Raccourcissez aussi les plus grosses d'entre elles pour favoriser l'apparition de jeunes racines pleines de poils absorbants qui seront plus efficaces pour alimenter la plante et faciliter sa reprise. Plantez Positionnez le végétal verticalement au centre du trou. Glissez progressivement le terreau et tassez peu à peu pour limiter les bulles d'air. Tassez le terreau fermement, sans excès, avec les mains de préférence, pour ne pas trop le compacter. Arrosez copieusement afin que la terre adhère bien aux racines, même par temps humide (compter environ 5 litres d'eau par 20 cm de hauteur).
Description et composition :
Terre de bruyère origine Sarthe Anjou
Produit utilisable en agriculture biologique :
Oui
Qualité assurée :
Non
Provenance de l'article :
France
Données réglementaires
Information règlementaire produit :
Support de culture NFU 44-551Terre de bruyère forestière
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte