Une plante originaire de Colombie, qui produit des fleurs cireuses rouges, roses ou blanches en forme de palette, qui portent au centre un spadice avec une excroissance. Son feuillage est d'un vert foncé luisant en forme de coeur. La plante a besoin d'une exposition lumineuse sans contact direct avec le soleil, et de chaleur. Vous l'arroserez modérément en hiver, et vous installerez le pot sur une soucoupe garnie de billes d'argile toujours humides.
Truffaut conseille :
Pour faire refleurir votre Anthurium, il est indispensable après la floraison de laisser la plante au repos, durant au minimum deux mois. Vous devrez l'installer dans une pièce très fraiche (de 8°C à 12°C) et vous réduirez les arrosages. Ce brusque changement d'environnement pour la plante déclenchera une nouvelle et abondante floraison.
Truffaut informe :
La multiplication de votre Anthurium peut se faire soit en divisant la touffe lors du rempotage de printemps, soit en prélevant de jeunes pousses situées à la base de la plante et en replantant celles-ci.
Port de la plante :
Buissonnant
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Couleur de floraison :
MULTICOLORE
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Moiteur - 60% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 25°C
Période de floraison :
de Janvier à Décembre
Forme de la fleur :
En spadice
Couleur de floraison :
MULTICOLORE
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Anthurium
Genre de la plante :
Anthurium
Famille :
Aracées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Amérique Centrale et du sud
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 2 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois par semaine
Terreau conseillé
Terreau plante fleurie
Engrais conseillé
Engrais plante fleuries
Fréquence de rempotage
Tous les ans
Période de rempotage
de Mars à Avril
Ennemis maladies et remèdes
Cochenilles
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Diamètre du pot (cm) :
18
Données réglementaires
Type de risques :
Toxicité par ingestion : Toxique en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. En cas d'ingestion, appeler un centre antipoison ou le 15 ou le 112. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification., Réactions cutanéomuqueuses : Peut provoquer une réaction cutanée anormale, une atteinte des yeux ou des difficultés pour respirer en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. Eviter tout contact avec la peau. En cas de contact avec la peau, la bouche ou les yeux, rincer à l'eau les zones exposées et laver les vêtements ayant été en contact. En cas d'apparition d'une réaction cutanée anormale, consulter un centre antipoison ou un médecin. En cas de difficulté pour respirer, appeler le 15 ou le 112 sans délai. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.,
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte