Hormis juste après la plantation, la plante n'a pas de grands besoins en eau, car elle a la capacité à bien résister à la sécheresse. En revanche, elle redoute l'humidité et l'eau stagnante notamment durant la période hivernale, c'est la raison pour laque
Floraison
de Juin à Juillet
Type de sol
Calcaire, Sableux, Sec
Une plante vivace qui formera une boule compacte, d'environ 60 cm en tous sens, dont le feuillage persistant est composé de petites feuilles vert-gris, duveteuses. Ses petites fleurs de couleur rose apparaissent au printemps et perdurent jusqu'en été. Vous la planterez dans un sol sec, caillouteux, sableux voire même pauvre, très bien drainé, et l'installerez sous une exposition chaude, très ensoleillée, abritée du vent. Facile d'entretien, elle ne réclame pas de soins particuliers.
Truffaut conseille :
De tailler au début du printemps, votre plante afin qu'elle conserve son port touffu. Pour le reste, elle ne réclame pas de soins particuliers, mais redoute en hiver l'association du froid et de l'humidité, dont vous devrez l'en protéger.
Truffaut informe :
La Ballote est utilisée traditionnellement pour traiter les troubles de la nervosité et du sommeil. Elle est consommée, soit sous forme de gélules, soit sous forme de tisanes.
Mode d'utilisation :
Bordure, Muret, Rocaille, En bac
Port de la plante :
Boule
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Couleur de floraison :
ROSE
Exposition :
Plein soleil, Soleil
Type de sol :
Calcaire, Sableux, Sec
Période de floraison :
de Juin à Juillet
Couleur de floraison :
ROSE
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Ballote
Genre de la plante :
Ballota
Famille :
Lamiacées
Mode de vie :
VIVACE
Plantation
Plantation
de Mars à Mai
Apport conseillé à la plantation
Terreau plantation au jardin
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Hormis juste après la plantation, la plante n'a pas de grands besoins en eau, car elle a la capacité à bien résister à la sécheresse. En revanche, elle redoute l'humidité et l'eau stagnante notamment durant la période hivernale, c'est la raison pour laquelle elle doit être installée dans un sol très drainant. Si vous la cultivez dans un bac, vous l'arroserez avec parcimonie, en laissant le dessus du substrat bien sécher en surface avant de faire un nouvel apport d'eau.
Nutrition
Pour une culture dans un bac, vous pourrez apporter avec l'eau d'arrosage un engrais complet environ une fois par mois durant la saison, et stopperez ces apports en automne et en hiver.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte