PEARL

Baromètre en forme de goutte fitzroy 14 cm

Réf. : 1740f7c0
Description détaillée

Actuellement indisponible

  • Caractéristiques principales

    PING vous propose :
    Un baromètre à cristaux, qui se veut tendance et contemporain dans sa forme et son design qui fera office à la fois d'objet déco et d'appareil de mesure météo.
    Inventé au 17ème siècle par l'amiral Robert Fitzroy, ce baromètre était utilisé en tant qu'instrument de mesures pour les marins à bord du navire HMS Beagle, notamment célèbre pour avoir transporté Charles Darwin. A l'origine, ce baromètre était constitué d'un contenant en verre hermétiquement fermé dans lequel est présente une solution composée d'un mélange d'éthanol, nitrate de potassium, chlorure d'ammonium et camphre. Cette solution possède la propriété particulière qui est de réagir en changeant d'aspect en fonction des variations climatiques. Ce mélange se présente de manière limpide et transparent à pression et température normales mais le liquide transparent se change en une multitude de minuscules cristaux blancs qui, à leur tour, forment des petits flocons, ou encore des sortes de plumes, nervures.

    Sur la base d'observations, plus la solution est claire et limpide, plus le temps est beau et/ou chaud. inversement, plus la solution se charge de particules blanches, plus le temps est humide et/ou froid. Ainsi avec cet objet déco utile et originale qui s'inspire de la science, vous pourrez vous amuser à lire la météo de manière ludique et savante.

    Ce baromètre déco de Fiztroy est constitué d'un socle en forme de cadre noir stable dans lequel s'insère
    servant de base sur lequel repose le récipient en verre soufflé transparent conçu en forme de goutte d'eau. Ce récipient contient une solution de sel de camphre.
    Les plus du produit :
    - Objet déco inspiré de la science ludique et divertissant
    - Récipient en verre soufflé

    Caractéristiques :
    - Dimensions : hauteur 14 cm.

    • Couleur principale  : 

      Multicolore

    • Origine France Garantie  : 

      Non

    • Produit destiné au tri sélectif  : 

      Oui

    • Resistance aux UV  : 

      Non

    • À monter soi-même  : 

      Non


Sauvegarder dans une liste de favoris