Vous devrez vous assurer que la plante est en permanence dans un sol frais. Ainsi vous l'arroserez régulièrement, notamment lors des fortes périodes de chaleurs. Un paillage au pied des plantes permet de limiter à la fois le développement de mauvaises her
Floraison
de Août à Octobre
Type de sol
Acide, Frais, Humifère
Cette espèce type a donné toutes les variétés de callunes que l'on trouve aujourd'hui. Elle fleurit tout l'été et jusqu'en automne sur des tiges érigées très touffues dont le feuillage minuscule persiste toute l'année. Cette bruyère a une grande importance dans les milieux pauvres pour favoriser la biodiversité. Elle résiste au pâturage des cervidés qui entrent dans les jardins de campagne, et nourrit les abeilles et insectes butineurs des environs. Peu exigeante, elle se contente d'un terrain léger et s'adapte aux sols caillouteux comme aux pentes rocailleuses. Sa floraison rose violacé couvrant les tiges lui donne l'aspect de grands tapis colorés quand elle est plantée en groupes. Elle prospère aussi bien dans une ombre légère et en terrain frais qu'en plein soleil dans une terre poreuse.
Truffaut conseille :
Profitez de sa capacité d'adaptation pour garnir les endroits difficiles en terrain acide.
Truffaut informe :
Cette bruyère est l'emblème de la Norvège. Attention, coloris différents selon arrivages et disponibilités.
Mode d'utilisation :
Bordure, En bac, En pot, Massif, Rocaille, Couvre-sol
Port de la plante :
Buissonnant
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Couleur de floraison :
MULTICOLORE
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Type de sol :
Acide, Frais, Humifère
Période de floraison :
de Août à Octobre
Forme de la fleur :
En épis
Couleur de floraison :
MULTICOLORE
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Bruyère d'été
Genre de la plante :
Calluna
Espèce :
Vulgaris
Famille :
Ericacées
Mode de vie :
VIVACE
Origine de l'espèce :
Europe
Plantation
Plantation
de Février à Mai
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terre de bruyère
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous devrez vous assurer que la plante est en permanence dans un sol frais. Ainsi vous l'arroserez régulièrement, notamment lors des fortes périodes de chaleurs. Un paillage au pied des plantes permet de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage, en conservant au sol sa fraicheur. Si vous la cultivez dans un pot vous devrez être encore plus attentif à l'arrosage, mais attention à ne pas la noyer non plus. Ne laissez jamais le substrat se dessécher complétement. Après l'arrosage pensez à vider la soucoupe située sous le pot , n'y laissez jamais l'eau y stagner.
Nutrition
Vous apporterez en début de printemps un engrais spécial plantes de terre de bruyère, engrais d'autant plus indispensable si vous cultivez la plante dans un pot. Vous pourrez le faire soit avec un engrais sous forme de granulés, ou sous forme liquide en mélange avec l'eau d'arrosage. Mais n'abusez pas trop des apports d'engrais, car dans un sol trop riche la plante aura tendance à développer son feuillage au détriment de sa floraison et ce serait dommage.
Période de taille d'entretien
Octobre
Commentaires sur période de taille
Il est possible de rabattre les tiges d'un tiers après la floraison pour former un tapis compact, mais la callune peut aussi pousser et prospérer sans aucune taille, comme elle le fait de façon sauvage.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte