Imprimer
décoration

DIY : Canevas Antilope

Publié le 21 mai 2021

C’est la saison propice pour changer de décor et pour laisser parler nos envies d’évasion. N’hésitez pas à repenser votre décoration comme lors d’un retour de voyage. Découvrez une belle idée à broder au point de croix, tendance et dépaysant pour une déco d’intérieur ou une chambre

C’est la saison propice pour changer de décor et pour laisser parler nos envies d’évasion. N’hésitez pas à repenser votre décoration comme lors d’un retour de voyage. Découvrez une belle idée à broder au point de croix, tendance et dépays

...
Voir

canevas broderie

Le diy du canevas antilope

Le matériel

Dans le kit point de croix : 

• Toile Aida blanche 5,5 point

• Tambour en bois de 15 cm

• Aiguille à broder

• Un organiseur de fils

• Un diagramme

La réalisation 

motif caneva

Le motif de l'antilope

Pour la réalisation de cette décoration, munissez-vous de votre kit DMC. À l’intérieur, vous trouverez tous les outils indispensables pour la création de ce diy en broderie. Dans un premier temps, saisissez la toile aida (c’est une toile idéale pour débuter car sa trame reste bien visible) et disposez-la sur le tambour. Ensuite, référez-vous au schéma inclus dans le kit pour la création du motif de l’antilope.

Il vous faudra maitriser différents points de broderie pour créer vous-même le canevas de l’antilope : le point de croix, le point arrière ainsi que le point de nœud.

Le point de croix

Prenez votre toile face à vous et visualiser un carré. Ensuite, prenez votre aiguille avec deux brins de fils moulinés dans le coin en bas à gauche. Remontez l’aiguille à la diagonale en haut à droite. Vous obtiendrez un demi-point de croix. Ensuite, réalisez la rangée dans la même direction. Puis, répétez l’opération dans l’autre sens. Assurez-vous que les points de croix se croisent dans la même direction.

Veillez à travailler d’abord les zones avec du dessin puis remplissez au fur et à mesure le fond de la forme.

Le point arrière

Le point arrière se réalise de droite à gauche. Munissez-vous d’un seul brin de fil mouliné fourni dans le kit DMC. Pour commencer, coincez votre aiguille derrière quelques points au dos de la toile. Puis, retournez celui-ci et faites un premier point vers l’avant de la toile aida. Ressortez-le plus loin et repiquer à la fin du point précédent.

Le point de nœud

Sortez votre aiguille vers l’avant de votre toile aida et enroulez le fil deux fois autour de l’aiguille (veillez à tenir le fil de l’autre main pendant cette opération). Puis, repiquez l’aiguille juste à côté du premier point. Tirez le fil avec votre autre main pour que la boucle soit bien fermée et repiquez l’aiguille dans l’autre sens de la toile.

Vous avez des questions sur le DIY du canvea ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Réf. : C-canveas-antilope
Sauvegarder dans une liste de favoris