Imprimer
table jardin

DIY : Parasol à pompons

Publié le 23 avr. 2021

Pour profiter d'un espace ombragé au jardin et partager des moments agréables et festif, confectionnez votre propre parasol à pompons. Réalisez vous-même ou accompagné ce mobilier de jardin indispensable pour savourer les journées ensoleillées ! 

Pour profiter d'un espace ombragé au jardin et partager des moments agréables et festif, confectionnez votre propre parasol à pompons. Réalisez vous-même ou accompagné ce mobilier de jardin indispensable pour savourer les journées ensoleillées !

...
Voir

Le matériel

• PARASOL MONTE CARLO « NP CREATIONS » Ø 180 cm (réf : 734325)

• PEINTURE ACRYLIQUE OPAQUE POUR EXTÉRIEUR « PEBEO » Plusieurs coloris : or (réf : 413869), coquelicot (réf : 352554), soleil (réf : 352553), turquoise (réf: 352556).

• PINCEAUX POUR POCHOIR : En pure soie naturelle. Le set de 3 (réf : 374075)

• POCHOIR EFFET CARREAU DE CIMENT « ARTEMIO » L. 15 x l. 15 cm (réf : 648784 – 785)

• PERLES RONDES EN BOIS « ARTEMIO » : Plusieurs tailles et conditionnements (réf : 625505 – 506 – 507)

• COTON CABLÉ « GRAINE CREATIVE » : La pelote de 200 g (réf : 827978) • Coloris écru. La pelote de 165 g (réf : 827980)

• FIL À BRODER MOULINÉ « DMC » Plusieurs coloris (réf : 178017 – 177582 – 177602 – 603)

fete au jardin

DIY : Le parasol à pompons.

La réalisation

Pour réaliser les petits pompons :

Munissez-vous d’échevettes de différentes couleurs. Retirez doucement le papier autour de l’échevette sans la défaire. Au centre de votre amas de fils, nouez une ficelle en faisant attention à avoir à peu près la même longueur de fil de chaque côté. Pliez votre échevette en deux de façon à avoir le nœud caché dessous et le fil du nœud sur le dessus, au milieu.

En tenant le futur pompon en place, entourez-le avec de la ficelle. Faites 3-4 tours en serrant bien puis faites un double nœud à l’arrière du pompon. Coupez l’excès de fil. Coupez et égalisez les pompons à environ 6 cm de hauteur. Pour une jolie finition, placez des perles de différentes tailles au sommet de votre pompon.

Pour réaliser les gros pompons :

Munissez-vous de pelotes de macramé et d’un bout de carton rectangulaire de 12 cm de long environ qui servira de gabarit. Enroulez votre fil de macramé sur le gabarit. Faites une quinzaine de tours. À une extrémité, insérez et nouez un long bout de fil sous le macramé autour du carton. À l’autre extrémité, coupez tous les fils en insérant les ciseaux au bas du gabarit, exactement au milieu, pour que les deux côtés soient de taille égale.

Coupez un grand bout de fil de 30 cm. En tenant le futur pompon en place, enroulez-le autour et faites un double nœud à l’arrière. Coupez l’excès de fil. Pour donner du volume à votre pompon, effilez le macramé. Coupez et égalisez à la longueur souhaitée. Pour une jolie finition, placer des perles de différentes tailles au sommet de votre pompon.

fete au jardin

DIY : le parasol à pompons

Pour personnaliser la toile :

Pour faciliter la personnalisation de votre parasol, vous pouvez enlever la toile en dévissant le capuchon au sommet.

Positionnez votre toile sur une surface plane. Placez votre pochoir sur le support et maintenez-le avec de ruban adhésif. À l’aide d’un pinceau pochoir, appliquez la peinture en tamponnant délicatement. Répétez l’opération tout autour du parasol avec les motifs et couleurs de votre choix et laissez sécher. À l’aide d’un fil et d’une aiguille, cousez les petits pompons sur la toile tout autour du parasol et attachez les gros pompons au niveau des baleines.

Vous avez des questions sur les DIY de la fête au jardin ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris