Imprimer
mobilier de jardin pour balcon

Choisir le mobilier du balcon

Publié le 6 août 2019

Pour profiter pleinement de votre balcon, il est indispensable de le meubler ! Tables, chaises, canapés, fauteuils, le choix de meubles pour balcon ne manque pas… Plongez-vous dans cet océan de possibilités et venez découvrir comment choisir le mobilier de votre balcon !

Pour profiter pleinement de votre balcon, il est indispensable de le meubler ! Tables, chaises, canapés, fauteuils, le choix de meubles pour balcon ne manque pas… Plongez-vous dans cet océan de possibilités et venez découvrir comment choisir l...

Voir

L’importance du mobilier sur le balcon

Le balcon est une bouffée d’air frais qui permet de profiter d’un accès sur l’extérieur et de s’offrir un moment de détente bien mérité. En plus d’être agréable à vivre cet espace est un véritable atout décoratif pour votre logement, voilà pourquoi, il ne faut pas le négliger !

Le mobilier permet d’agencer votre balcon comme s’il s’agissait d’un jardinet ou d’une pièce de l’habitation. Il est le prolongement de votre intérieur, en y ajoutant quelques meubles vous aurez d’autant plus envie d’y passer du temps !

Comment choisir correctement son mobilier de balcon ?

table pliante marius balcon

Table pliante Marius - DCB Garden (Rèf. : 784277)

Avant même d’acheter du mobilier pour votre balcon, il faut prendre le temps de vous imprégner des lieux et surtout de définir le style que vous désirez pour le balcon. La future ambiance du balcon vous aidera à affiner votre choix, quant à la prise de connaissance de l’espace, elle vous aidera à définir la taille des meubles. Eh oui, la taille compte, surtout quand il s’agit d’aménager le balcon !

Si vous voulez choisir correctement le mobilier de balcon, il faut tout d’abord adapter la taille des meubles à la superficie disponible. De cette manière, vous ne surchargez pas l’espace et vous le rendez encore plus agréable visuellement.

Pour obtenir l’agencement parfait, pensez qu’il est nécessaire de conserver une circulation fluide et une décoration épurée. Le but est d’avoir une sensation d’espace sur le balcon et la fluidité permettra de le rendre agréable et relaxant.

Des meubles pliables et gains de place pour les petits balcons

table pliable suspendu balcon fermob

Table Bistro balcon - FERMOB (Rèf. : 629809)

Lorsque l’on possède un petit balcon, on a tendance à croire que le choix du mobilier extérieur va devenir compliqué. En réalité, c’est une légende ! De nos jours, les designers proposent des solutions adaptées aux petits espaces.

Pour meubler le balcon sans l’encombrer, misez sur une petite table et des chaises pliantes pour les repas. Des salons de jardin minimalistes ou multifonctions peuvent tout à fait prendre place sur un mini balcon. Enfin, sachez qu’il existe également des meubles gains de place à fixer sur le garde-corps.

Aménager un coin détente sur le balcon

fauteuil de jardin

Fauteuil Sidney - DCB GARDEN (Rèf. : 784333)

Vous êtes plutôt attiré par une ambiance chill ou bohème ? Pas de problème, le mobilier de balcon se décline en de multiples styles ! Optez alors pour des fauteuils confortables ou des salons de jardin pour balcon en matières naturelles (osier, rotin…). Ces pièces de mobilier extérieur se dévouent à votre détente et amènent un esprit apaisant à votre balcon.

Pour aller encore plus de confort au balcon, procurez-vous un hamac ou un fauteuil suspendu ! L’objectif est de vous donner envie de vous blottir dans votre jardin urbain et de profiter de quelques rayons de soleil.

Créer un coin salle à manger sur un balcon

Le balcon peut aussi être un lieu de partage et de dégustation, pour cela, il vous suffit de créer un coin salle à manger. L’espace repas trouve parfaitement sa place sur un balcon, il vous offre l’avantage de pouvoir profiter de la fraîcheur des soirées pour savourer un délicieux repas à la belle étoile. Encore une fois, les solutions de mobilier pour aménager un coin repas sur votre balcon ne manquent pas... Chaises pliantes, tables pliantes, bar à suspendre, table à rabattre, vous avez l’embarras du choix !

Choisir le mobilier du balcon n’est pas si difficile, il suffit de prendre en compte la taille de votre espace, vos besoins et aussi vos envies. Cette trame est le point de départ d’un choix de meubles judicieux et adapté à votre espace extérieur. Espace repas, lieu de détente ou encore recoin de paradis, peu importe, ce qui compte, c’est que vous vous y sentiez bien. Sans oublier de garder une circulation aérée pour encore plus de confort !

Des questions ?

Vous avez des questions concernant le choix du mobilier pour votre balcon ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris