Cet arbuste au feuillage persistant, coriace et multicolore est très décoratif. Il en existe de très nombreuses variétés qui présentent des formes différentes avec des feuilles plus ou moins longues, plus ou moins larges, plus ou moins découpées et surtout des coloris très variés du jaune au vert en passant par le rouge ou l'orange et bien d'autres encore. Vous l'installerez dans une pièce lumineuse, sans contact direct avec le soleil, à distance du chauffage et des courants d'air.
Truffaut conseille :
De vaporiser très régulièrement le feuillage de la plante ce qui maintiendra un taux d'hygrométrie élevé dans son environnement immédiat. Pour réaliser cette opération, tout comme pour l'arrosage, vous utiliserez une eau non calcaire à température ambiante. En complément vous installerez le pot sur une soucoupe garnie de billes d'argile que vous maintiendrez humides en permanence.
Truffaut informe :
La poussière qui s'accumule sur les feuilles peut limiter le bon fonctionnement de la photosynthèse ce qui à la longue peut nuire à la plante. Ainsi le fait de les dépoussiérer, que ce soit avec une éponge légèrement humide ou à travers la brumisation, doit être fait régulièrement.
Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Persistant
Feuillage décoratif :
Oui
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Moiteur - 60% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 25°C
Carte d'identité
Nom commun :
Croton
Genre de la plante :
Codiaeum
Espèce :
Variegatum
Famille :
Euphorbiacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Indonésie , Inde
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 2 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois par semaine
Commentaire arrosage
Il est préférable de faire des arrosages modérés et fréquents plutôt qu'un apport abondant de temps en temps. En été vous arroserez 2 fois par semaine (en fonction de la température) et en hiver une seule fois devra être suffisant. Au printemps et en été vous accompagnerez l'eau d'arrosage d'un engrais liquide 'spécial plantes vertes' tous les 15 jours. En hiver vous espacerez donc les arrosages en attendant que le terreau soit sec en surface avant de faire un nouvel apport d'eau et vous stopperez l'engrais.
Terreau conseillé
Terreau plante verte
Engrais conseillé
Engrais plante verte
Fréquence de rempotage
Tous les 2 à 3 ans
Période de rempotage
de Mars à Avril
Ennemis maladies et remèdes
Cochenilles, araignées rouges
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Diamètre du pot (cm) :
12
Données réglementaires
Type de risques :
Toxicité par ingestion : Toxique en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. En cas d'ingestion, appeler un centre antipoison ou le 15 ou le 112. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte