Réf. : 20885
Description détaillée
6,79 €
dont 0.00€ d’éco-part
Livraison En stock
Tarifs et délais de livraison
Code article
20885
Livraison
Indisponible
“ Feuillage compact et doré, très odorant, virant au bronze l’hiver. Gros cônes femelles. ”

Caractéristiques principales
Floraison parfumée
Non
Le feuillage de ce conifère en colonne étroite et compacte aux branches érigées, charme souvent par son coloris, les jeunes pousses affichant un jaune très lumineux. Ces dernières, plumeuses, apportent aussi un brin de légèreté au feuillage. Adulte, 'Goldcrest' s'élève en une haute colonne étroite. C'est pourtant cette variété que l'on peut trouver vendue, par les fleuristes, dans des compositions de plantes d'intérieur. Vous pourrez d'ailleurs cultiver cet arbre en grand bac.
Truffaut conseille :
Peu rustiques et nécessitant une bonne hygrométrie, les cyprès de Lambert sont à réserver aux régions littorales de l'Atlantique et de la Méditerranée. Ils sont par ailleurs très peu difficiles sur la nature du sol (pouvant même pousser dans les sables des dunes) et totalement résistants aux embruns.Truffaut informe :
Cette espèce de conifère bénéficie d'une croissance très rapide : les cyprès de Lambert peuvent atteindre la moitié de leur taille adulte en une dizaine d'années.Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Carte d'identité
Nom commun :
Cyprès de Lambert 'Goldcrest'
Genre de la plante :
Cupressus
Espèce :
Macrocarpa
Variété :
'Goldcrest'
Famille :
Cupressacées
Origine de l'espèce :
Ces cyprès sont spontanés dans une petite zone, celle de la baie de Monterey, en Californie. Mais cette essence est très plantée sur toute la côte atlantique américaine. Il doit son nom commun de Cyprès de Lambert à celui du botaniste qui le découvrit, en 1838. Dès l'année suivante, Lambert l'introduisit en Angleterre, sous forme de graines. En France il a été fréquemment utilisé, au XIXème siècle pour reboiser la côte Atlantique.
Données réglementaires
Type de risques :
Allergie respiratoire (pollen)