Vous assurerez un bon suivi de son arrosage durant les 2 années qui suivent sa plantation. Par la suite, une fois installé le conifère présente une assez bonne résistance à la sécheresse, vous n'interviendrez que lors des périodes de fortes chaleurs, enco
Type de sol
Normal
Le genre Cyprès regroupe de nombreuses espèces, bien adaptées à la sécheresse et qui présentent un port, soit conique, soit en colonne, dont le feuillage persistant dégage une forte odeur de résine. Vous l'installerez dans tous les types de sols y compris calcaires, mais bien drainés, car il ne supporte pas l'excès d'humidité et notamment l'eau stagnante au niveau de ses racines, sous une exposition chaude, très ensoleillée. Facile à cultiver il ne réclame pas de soins particuliers.
Truffaut conseille :
De ne pas tailler le Cyprès qui supporte très mal cette opération et qui peut aussi attraper, à travers des blessures de taille, des maladies cryptogamiques difficiles à traiter. Pour les mêmes raisons, si une branche venait à casser, vous devrez appliquer rapidement un mastic cicatrisant.
Truffaut informe :
Selon l'espèce vous pourrez trouver des Cyprès qui atteindront de 5 à 20 m de hauteur et dont le feuillage pourra être vert plus ou moins clair, doré ou bleuté. Vous pourrez le planter soit en isolé, soit dans une haie qui fera office de brise-vue ou de brise-vent. Par ailleurs c'est un conifère bien adapté pour les bords de mer car il présente non seulement une bonne résistance à la sécheresse, mais aussi aux embruns et aux vents.
Mode d'utilisation :
Haie, Isolé
Feuillage :
Persistant
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil, Plein soleil
Type de sol :
Normal
Carte d'identité
Nom commun :
Cyprès
Genre de la plante :
Cupressus
Famille :
Cupressacées
Mode de vie :
Vivace
Plantation
Plantation
de Mars à Mai
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous assurerez un bon suivi de son arrosage durant les 2 années qui suivent sa plantation. Par la suite, une fois installé le conifère présente une assez bonne résistance à la sécheresse, vous n'interviendrez que lors des périodes de fortes chaleurs, encore et toujours, avec modération car il ne supporte pas les terrains humides et l'eau stagnante au niveau de ses racines.
Nutrition
Vous apporterez au début du printemps et en cours de saison, un engrais 'spécial conifères'
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte