Famille très vaste de plantes à fleurs, les oeillets (dianthus) comportent des espèces annuelles, à renouveler tous les ans, comme l'oeillet de Chine, des espèces bisannuelles, dont le cycle de végétation s'étale sur deux années civiles et qui meurent après floraison comme les oeillets des poètes, et des espèces vivaces qui vivent de nombreuses années et dont il est question ici. Ces dernières espèces, dont les oeillets des fleuristes , les oeillets mignardises et les oeillets de rocaille, comptent parmi les plantes vivaces les plus parfumées. La plante se développe en forme de coussin dense, aux feuilles fines et bleutées, d'où émergent, selon les variétés, des fleurs simples ou doubles entre mai et septembre. Peach Party® est une variété compacte aux multiples fleurs apparaissant au printemps, délicatement posées sur le feuillage.
Truffaut conseille :
Supprimer les tiges de fleurs fanées au fur et à mesure qu'elles apparaissent pour stimuler les floraisons suivantes. Les oeillets des fleuristes et les oeillets mignardises peuvent avoir besoin d'un tuteurage discret pour soutenir les tiges florales qui ploient parfois sous le poids des fleurs. Tous les oeillets ne craignent aucune maladies ni parasites. Aucune taille spécifique n'est demandée, un léger nettoyage des touffes en fin d'hiver est suffisant, en enlevant les parties desséchées.
Truffaut informe :
Les œillets peuvent être plantés en jardinière, en potée, en massif, en rocaille, dans des murets et sont idéalement utilisés en bordure. Les espèces hautes feront de magnifiques bouquets.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte