Imprimer
diy bien etre

DIY : boules effervescentes pour le bain

Publié le 31 août 2018

Pour vos envies de détente, réalisez vous-même des boules effervescentes pour le bain. Retrouvez nos astuces pour créer un moment de bien-être unique. En se dissolvant dans la baignoire, les boules effervescentes colorent l’eau, la parfument et libèrent de jolis pétales de rose. Volupté et relaxation garanties !

Pour vos envies de détente, réalisez vous-même des boules effervescentes pour le bain. Retrouvez nos astuces pour créer un moment de bien-être unique. En se dissolvant dans la baignoire, les boules effervescentes colorent l’eau, la parfument et libè...

Voir

Matériel

- Bols

- Cuillère en bois

- Boules en plastique à décorer ou moule en silicone de 5cm de diamètre

- Vaporisateur d’eau ou brumisateur

Ingrédients

- 60g de bicarbonate de sodium*

- 30g d’acide citrique en poudre *

- 30g de maïzena *

- Huile végétale

- Huile de parfum, fragrance cosmétique ou fragrance alimentaire

- Colorants alimentaires, en poudre ou en liquide

- Décorations (confettis pour gâteau ou pétales)

*Disponibles en magasin bio ou droguerie

Ingredients boules effervescentes

Ingrédients pour les boules effervescentes

Réalisation des boules effervescentes

mélange ingrédients boules effervescentes

Etape 1 / Etape 2 / Etape 3

1. Dans un bol, versez le bicarbonate de sodium, l’acide citrique et la maïzena. Mélangez en écrasant avec une cuillère en bois.

2. Ajoutez les colorants et fragrances en dosant selon vos envies. Si la poudre fait des bulles au contact des ajouts, mélangez rapidement pour stopper la réaction. Malaxez le tout avec les doigts, en écrasant notamment les grumeaux, pour bien disperser la couleur et les senteurs. Incorporer de la même façon l’huile végétale. Celle-ci facilitera le démoulage et nourrira votre peau.

3. Vaporisez la poudre une à deux fois avec de l’eau ou de l’hydrolat et mélanger de nouveau. Essayez de serrer la préparation dans la main : si elle forme un bloc compact ne s’effritant pas, il est temps de passer au moulage ! Si ce n’est pas le cas, vaporisez de nouveau de l’eau jusqu’à obtention de cette texture.

Moulage boules effervescentes

Etape 4 / Etape 5

Attention à ne pas trop humidifier : cela compliquerait le démoulage et diminuerait l’effet effervescent.

4. L’étape de moulage doit se faire rapidement car la poudre s’assèche très rapidement. Dans les 2 parties du moule, et après avoir disposé les décorations, ajouter la préparation, en tassant d’abord fortement sur le fond du moule, puis en appuyant de moins en moins fort au fur et à mesure que vous approchez du bord.

demoulage boules effervescentes

Etape 6

5. Une fois les deux moules remplis, formez des grands monticules de poudre dépassant du bord, puis assemblez les deux parties du moule en compressant fortement l’un contre l’autre. Vous pouvez ensuite démouler !

6. Laissez sécher les boules effervescentes au moins 24h avant de les utiliser. Conservez dans un bocal hermétique.

Vous avez des questions sur la réalisation de boules effervescentes ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris