Imprimer
Deco vitre Noël au marqueur craie

DIY Noel : 3 idées de décorations de vitres

Publié le 29 oct. 2021

La déco de Noël peut investir également les vitres de la maison. Une belle activité simple à réaliser, à faire en famille ou entre amis. Découvrez les diverses possibilités qui s’offrent à vous : pochoir, stickers, marqueur à la craie.

La déco de Noël peut investir également les vitres de la maison. Une belle activité simple à réaliser, à faire en famille ou entre amis. Découvrez les diverses possibilités qui s’offrent à vous : pochoir, stickers, marqueur à la craie.


Comment décorer mes vitres pour Noël ?

Décoration de vitre

Les pochoirs

Pour inviter la féérie de Noël dans votre intérieur vous pouvez utiliser des pochoirs et de la neige en bombe.

Fixez le pochoir sur la vitre, projetez la neige en bombe sur la vitre. Laissez sécher et retirez le pochoir. Il vous reste un joli motif dans un bel effet grivé comme si l’on avait de la neige à Noël

Les stickers de Noël

On peut aller plus vite en utilisant des stickers. Flocon, bonhomme de neige, père Noël... vous avez le choix. Il suffit d’avoir une vitre bien propre et de suivre les instructions sur l’emballage. Un DIY de Noël simple et facile à faire.

Le marqueur craie

Dernière solution, dessinez sur vos vitres. Faites votre dessin sur une grande feuille de papier ou bien imprimez ceux que nous avons préparé. Il vous suffit de choisir celui ou ceux qui vous conviennent. Placez le dessin de l’autre côté de la fenêtre et reproduisez le dessin sur votre vitre au marqueur craie ou au blanc de Meudon.

Quels motifs dessiner sur mes vitres ?

deco vitre Noël

Technique décoration au marqueur craie

Pas besoin de savoir bien dessiner pour réaliser une belle décoration de vitre. Dessinez un Noël comme vous le rêvez, avec son sapin, ses cadeaux et ses décorations de Noël, étoiles, le père Noël et ses lutins... Les enfants sauront donner libre cours à leur imagination.

Pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise du tout, nous avons préparé 5 modèles qui vont vous aider à dresser le décor : des maisons pour dessiner une rue, des sapins et des bonshommes de neige.

L’utilisation du marqueur craie est vraiment idéale. Le tracé est précis et vous disposez de différentes tailles de mine qui vous aiderons à réussir vos personnages de Noël.

Téléchargez les modèles ci-dessous

Vous avez besoin d'informations supplémentaires sur les décorations de Noël ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Réf. : C-deco-vitre
Sauvegarder dans une liste de favoris