Imprimer
meuble de rangement des outils de jardin

DIY : meuble palette pour ranger ses outils

Publié le 19 sept. 2018

Pour ranger vos outils facilement ayez l'esprit récup' ! Truffaut vous explique comment créer facilement un porte-outils mural, à partir d'une palette en bois et de quelques crochets, idéal pour vos rangements extérieurs.

Pour ranger vos outils facilement ayez l'esprit récup' ! Truffaut vous explique comment créer facilement un porte-outils mural, à partir d'une palette en bois et de quelques crochets, idéal pour vos rangements extérieurs.Voir

Matériel

- Une palette en bois (type palette de stockage)
- De la peinture lasure, ou de couleur selon vos envies
- Des vis
- Des vis
- Une visseuse ou un marteau
- Crochets de fixation et crochets amovibles
- Gommettes, décorations de jardin ou stickers pour personnaliser votre meuble de rangement

Réalisation

1. Avant de commencer à peindre, passez éventuellement un petit coup d’éponge. Inutile de poncer ou préparer le bois, l’idée étant de conserver l’aspect brut et authentique de la palette. Pour un rendu « naturel », nous avons opté pour une peinture lasure. Prévoir deux couches.
2. En récupérant l’ossature d’une palette usagée ou cassée, créez de petites étagères que vous visserez tout simplement sur des équerres. Le bois de palette se travaille facilement. Même sans visseuse, on parvient à un résultat sans trop d’effort.
3. A l’aide de crochets de fixation « spécial jardin » : suspendez les plus gros outils ! Il suffit également de les visser à même le bois.
4. Pour suspendre les petits outils et les gants, rien de tel que des crochets amovibles, en forme de « s ».
5. Si vous ne pouvez pas fixer votre palette à un abri de jardin, ou à un mur, disposez la palette sur de grosses caisses ou cageots. Ils auront l’avantage d’offrir de précieux rangements pour les sabots et bottes de jardin.
6. Au sommet de la palette, il est possible d’insérer des jardinières entre les tasseaux. Profitez-en pour faire pousser vos plantes aromatiques et donner vie à votre « vestiaire vert » !

réalisation palette outils de jardin

Meuble de rangement des outils de jardin en palette

Personnalisez votre meuble palette

Côté personnalisation, vous pourrez choisir de peindre avec une couleur de votre choix, par-dessus la peinture en lasure afin de rappeler les couleurs de votre extérieur ou de votre mobilier de jardin.

N'hésitez pas à faire participer les enfants à vos DIY, en customisant le bois à l'aide de stickers, gommettes ou encore décors en médium pour égayer le présentoir des jardiniers en herbe.

Des questions ?

Vous souhaitez plus d'informations sur ce DIY ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Vous êtes fières et fiers de vos réalisations, n'hésitez pas à les partager sur nos réseaux sociaux !

Sauvegarder dans une liste de favoris