Imprimer
rangement exterieur

5 idées de rangements pour le jardin

Publié le 19 sept. 2018

Parmi les plus grands challenges de l’aménagement moderne, on peut incontestablement mettre l’optimisation de l’espace à une place prépondérante. A ce titre, vos outils encombrent certainement la place de votre maison ou votre garage… Découvrez 5 idées de rangements extérieurs pratiques et adaptés à vos besoins.

Parmi les plus grands challenges de l’aménagement moderne, on peut incontestablement mettre l’optimisation de l’espace à une place prépondérante. A ce titre, vos outils encombrent certainement la place de votre maison ou votre garage… Découvrez 5 id...

Voir

L’armoire de jardin

armoire de jardin

Armoire de jardin

Fini les râteaux qui traînent et les pelles qui gisent. Grâce aux armoires d’extérieur, vous bénéficiez d’un coin rangement pratique pour vos outils de jardinage, mais aussi discret et élégant. Particulièrement fonctionnelles, elles font office de véritables pièces supplémentaires entièrement dédiées, pour un gain de place considérable. Très faciles à monter, quelques coups de vis suffiront à vous créer un lieu de rangement spacieux et solide.

En plastique, en métal ou en bois, découvrez différents modèles pour tous les budgets, et dans le coloris de votre choix qui s’associera parfaitement avec votre mobilier de jardin . De quoi répondre à tous vos besoins.

L’abri de jardin

abri de jardin

Abri de jardin

Solution plus spacieuse mais moins confidentielle, l’abri de jardin est un véritable atout pratique. Permettant à la fois de stocker, de protéger ou encore de ranger, l’abri permet un rangement polyvalent, spacieux et élégant.

L’abri pourra également permettre aux jardiniers et bricoleurs d’avoir un espace dédié au rempotage des plantes, aux petits travaux ou encore pour abriter les plantes sensibles pour l’hiver.

L’abri-bûches

abri bûches

Abri-bûches

Pour tous les amateurs de feux de cheminées, ayant l’habitude de stocker du bois en petites ou grandes quantités, les buchers vous aideront à organiser vos rangements pour le bois, tout en apportant une touche d’authenticité à votre jardin avec sa façade ouverte.

A la fois pratique et moderne, les abris bûches sont de plus en plus présents dans les espaces extérieurs, et se confondent parfaitement avec les différents éléments de votre aménagement de jardin grâce aux différents coloris et tailles proposés.

Le coffre de jardin et banc-coffre

banc coffre de jardin

Banc coffre de jardin

Que vous possédiez un jardin, un balcon ou une terrasse, le coffre de jardin est un rangement qui s’adapte à tous les environnements. Idéal pour conserver vos coussins de salon de jardin, de l’outillage ou encore votre matériel à piscine, ce rangement extérieur pourra répondre à tous vos besoins.

Le banc-coffre sera également une solution pour allier confort, praticité et design à votre aménagement extérieur.

Le cache-poubelle

cache poubelle

Cache poubelle

Mettez vos poubelles à l’abri des regards grâce à un cache-poubelle tendance et design dans votre jardin. Abritez une ou plusieurs poubelles à la fois, grâce à son habitacle en bois, en plastique, en métal, dans le coloris de votre choix.

Ces abris poubelle sont faciles à installer et disposent d’une porte sur le devant et un couvercle sur le dessus, pour un maximum de discrétion et de practicité. Certains modèles sont également décorés d’un bac à fleurs sur le dessus , pour se confondre plus facilement avec votre décoration de jardin.

Vous connaissez maintenant toutes les possibilités pour créer des rangements modernes et pratiques pour le jardin, afin d’organiser votre espace extérieur.

Vous avez des questions concernant le rangement de votre jardin ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris