Imprimer
DYI pinata

DIY : créer une piñata en forme de cœur

Publié le 31 août 2018

Mariage, Saint-Valentin, engagement, fête de l’amitié... Toutes les occasions sont bonnes pour fêter l’amour avec un grand A. Créer votre piñata cœur home made et rempli d’amour, cette création originale séduira vos proches. Un tutoriel craquant à suivre à la lettre !

Mariage, Saint-Valentin, engagement, fête de l’amitié... Toutes les occasions sont bonnes pour fêter l’amour avec un grand A. Créer votre piñata cœur home made et rempli d’amour, cette création originale séduira vo...

Voir

Matériel

- 1 ballon de baudruche en forme de cœur
- Du papier journal
- 5/6 feuilles de papier de soie coloré
- De la colle transparente
- De la ficelle
- Un cutter
- Des bonbons, confettis et petits cadeaux pour garnir la piñata

Ingrédients pour la colle

- 5 c. à s. de farine
- 30 cl d'eau
- 1 c. à s. de sucre

Préparation

Dans une casserole à feu doux, ajouter l’eau puis incorporer petit à petit la farine en mélangeant. Une fois le mélange homogène, ajouter le sucre et continuer à mélanger afin d’obtenir un mélange pâteux à l’aspect d’une crème épaisse. Laisser refroidir puis réserver le mélange dans un pot.

Réalisation de la piñata coeur

pinata coeur anniversaire

Structure de la piñata

Créer la structure de la piñata

Gonfler le ballon. Découper des morceaux de papier journal d'environ 5cm à 10cm de côté. A la main, badigeonner les morceaux de papier avec de la colle maison. Puis coller-les sur le ballon en les étalant bien. Le ballon doit être entièrement recouvert. Réaliser 3 à 4 couches de papier afin de solidifier la piñata. Puis, laisser sécher 24h.

Accrocher et garnir la piñata

Une fois la structure sèche et durcie, réaliser l’attache pour la suspendre en perçant 2 trous au creux du cœur afin d’y passer une ficelle. Garnir la piñata : à l’aide d’un cutter, découper une ouverture en arc de cercle. Insérer les surprises et bonbons par la languette ainsi créée. Veiller à ne pas trop la charger. Refermer la piñata en scotchant la languette.

Décoration

pinata coeur décoration

Piñata coeur

Découper le papier de soie en carré 8cm x 8cm.

Disposer une pointe de colle au milieu du carré de papier puis froncer-le en le collant pour obtenir un effet froufrouteux.

Des questions ?

Fières et fiers de vos réalisations ? N'hésitez pas à les partager sur nos réseaux sociaux !

Vous avez des questions concernant la réalisation d'une piñata ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris