Imprimer
cadeaux pour la saint valentin

4 idées de cadeaux pour la Saint Valentin

Publié le 21 déc. 2018

Confectionnez un cadeau spécial pour la Saint Valentin. Carte personnalisée, boîte à photo ou bouquet de cœurs, une multitude d’idées pour lui déclarer tout votre amour.

Confectionnez un cadeau spécial pour la Saint Valentin. Carte personnalisée, boîte à photo ou bouquet de cœurs, une multitude d’idées pour lui déclarer tout votre amour.


carte amour saint valentin

Carte cœurs

1. Réalisez vos cœurs et fleurs à l’aide des perforatrices adaptées, puis disposez-les au gré de vos envies sur la carte.

2. Collez les éléments, ajoutez une perle au centre de chaque fleur en guise de pistil. Écrivez un petit mot pour votre moitié. Le tour est joué !

Carte à gratter pour gagner l’amour

Matériel

- Des cartes
- Du liquide vaisselle
- De la peinture acrylique
- Un rouleau adhésif lisse et transparent ou un crayon de cire blanc
- Des rouleaux de rubans adhésifs décoratifs (masking tape)
- Un pinceau

préparation carte à gratter

Emplacements à gratter

Préparation

Tout d'abord, écrivez, dessinez ou imprimez sur les cartes en suivant votre imagination ! Pour une petite touche colorée, vous pouvez décorer vos cartes avec du masking tape. Veillez à écrire d'une couleur proche de la peinture au niveau des futurs emplacements à gratter.

Mélangez délicatement 1 dose de liquide vaisselle avec 2 doses de peinture, en évitant tant que possible de créer des bulles.

carte à gratter saint valentin

Carte à gratter

Première méthode : le crayon de cire blanc

Passez une couche de crayon de cire blanc sur toute la zone à gratter, en évitant de laisser des espaces non couverts.

Sur cet espace ainsi préparé, appliquez au pinceau le mélange à gratter. Faites de fines couches successives que vous laisserez bien sécher entre chaque application. Au moins 2 ou 3 applications peuvent être nécessaires pour une bonne opacité.

Deuxième méthode : le rouleau adhésif transparent

Déroulez des morceaux de scotch sur une surface régulière et plastifiée. Vous pouvez par exemple utiliser une pochette plastique maintenue à plat comme support. Vous pouvez aussi utiliser un rouleau de film transparent autocollant, tel que ceux utilisés pour protéger les livres des enfants. Il vous suffit alors de le dérouler et de le maintenir à plat.

Appliquez au pinceau le mélange à gratter en fines couches successives sur l’adhésif. Veillez à bien laisser sécher les couches entre chaque application. Au moins 2 ou 3 applications sont nécessaires pour une bonne opacité. Découpez délicatement les formes souhaitées pour vos emplacements à couvrir. Détachez de leurs supports les formes ainsi réalisées et collez-les sur votre carte à gratter.

Boîte à photos spéciale Saint Valentin

Matériel

- Boîte en bois en forme de cœur
- Rubans de satin
- Peinture acrylique
- Tampon encreur métallisé
- Pinceaux, colle
- Papier renforcé

boite à photo saint valentin

Préparation de la boîte cœur

Préparation de la boîte

1. Peindre au pinceau toute la boîte de la couleur de votre choix. 2. Une fois la peinture sèche, appliquez l’encre à partir du tampon encreur directement sur la boite. 3. Après séchage, collez les rubans en suivant les formes de la boîte.

4. Utilisez le reste du ruban pour confectionner un nœud que vous collerez sur le couvercle de la boîte. Un point de colle suffira. 5. L’intérieur de la boîte peut être peint ou habillé de feutrine, de tissu ou de papier.

photos saint valentin

Boîte à photos cœur

Assemblage des photos

1. Pour assembler les photos entre elles, utilisez un gabarit à télécharger. Découpez les photos en forme de cœur. Confectionnez un accordéon à l’aide d’une bande de papier légèrement cartonné d’une largeur de 7 cm. Tous les 6 cm, pliez dans un sens puis dans l’autre de manière à réaliser l’accordéon. Sur chaque « carré », collez les photos découpées en forme de cœur.

2. Ensuite découpez la feuille tout autour de la photo, afin de ne voir que le cœur. Collez le dos de la 1ère photo au fond de la boîte, et repliez les suivantes sur celle-ci. L’accordéon est fermé ! Encollez un petit ruban de satin à mettre sur la photo du dessus, pour faciliter le dépliage. Il ne vous reste plus qu’à écrire un petit mot doux et le personnaliser avec nos tampons Saint-Valentin.

Bouquet de cœurs et de couleurs

Matériel

- Coupons de tissu thermocollant de différentes couleurs
- Coton
- Fer à repasser
- Bocaux ou bouteilles vides
- Sable d'aquarium
- Pics à brochette

sable coloré

Sable coloré

Préparation du sable coloré

Broyer chaque craie dans un mortier. Mélanger la quantité de sable correspondant à votre bocal ou bouteille avec la craie broyée.

bouquet de coeurs

Bouquet de cœurs

Création des pics cœurs

Pour chaque couleur de tissu, découper deux cœurs et disposez les 2 morceaux côté brillant vers l'intérieur. Avec la pointe du fer à repasser, passez sur les contours du cœur (0.5 cm environ) en partant du haut jusqu'à la moitié de la hauteur.

Remplir le cœur avec du coton. Comme précédemment, terminer de coller au fer les contours restants pour refermer le cœur. Veillez cependant à conserver une ouverture à la pointe du cœur. Insérer le pic à brochette au niveau de la pointe du cœur qui n'est pas collée.

Finalisation de la composition

Répartir les différentes couleurs pour faire un camaïeu ou un dégradé et assortir la couleur du sable. Pour donner des effets de hauteur différentes, vous pouvez enfoncer plus ou moins les pics dans le sable (ou alors couper certains pics).

Des questions ?

Partagez-nous vos créations et autres idées de cadeaux pour la Saint Valentin !

Vous souhaitez plus d'informations sur la réalisation de cadeaux pour la Saint-Valentin ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris