Imprimer
diy teeshirt personnalise

DIY : tee-shirt personnalisé au pochoir

Publié le 25 oct. 2018

Personnalisez facilement un tee-shirt ! A l'aide d'un pochoir et de peinture pour tissu en spray vous réaliserez un tee-shirt unique grâce aux conseils de Truffaut. Laissez-vous guider.

Personnalisez facilement un tee-shirt ! A l'aide d'un pochoir et de peinture pour tissu en spray vous réaliserez un tee-shirt unique grâce aux conseils de Truffaut. Laissez-vous guider.


Matériel

- Peinture pour textile en spray
- Pochoir de votre choix
- Tee-shirt de votre choix en coton
- Colle textile en spray repositionnable
- Papier de protection
- Fer à repasser pour fixer le motif.

Réalisation

1. Repassez le tee-shirt pour avoir une surface d’impression sans plis.

2. Testez sur un tissu d’essai l’empreinte du pochoir. Placez le pochoir sur un tissu de coton blanc. Vaporisez la peinture sur le tissu pochoir, en protégeant la table avec un papier journal. Pour obtenir un effet dégradé et délicat, il faut vaporiser en partant du centre de la rosace, vers l’extérieur, sans chercher à faire “homogène”. Faites des tests jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant.

tee-shirt au pochoir

T-shirt personnalisé avec un pochoir

3. Lavez le pochoir, séchez-le, vaporisez un peu de colle en spray au dos et placez-le sur le tee-shirt, sur la partie “épaule/ manche/encolure” en décadrant le motif. Faites-le adhérer avec le plat de la main en veillant à ne pas avoir de plis.

4. En cas de défaut, il est toujours possible de remettre le pochoir en place et de re-vaporiser plus de peinture… Vous pouvez aussi placer un deuxième motif identique sur le côté opposé du tee-shirt, au niveau de la taille, toujours en décadrant le dessin.

5. Repassez le motif sur l’envers pour bien fixer la peinture sur le tissu. Pour le lavage, suivez les indications du fabricant.

Vous souhaitez plus de précisions sur la réalisation d'un tee-shirt personnalisé au pochoir ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris