Le célèbre et extrêmement populaire palmier Areca, également connu sous le nom de Palmier-d'arec, est originaire des tropiques humides de Madagascar. Les palmiers Areca peuvent atteindre jusqu'à 12 mètres de haut à l'extérieur, dans les forêts tropicales. Toutefois, la plante reste beaucoup plus petite à l'intérieur et ne dépasse généralement pas 2 mètres. L'Areca est numéro un sur la liste des meilleures plantes purificatrices d'air, purifiant l'environnement dans lequel il est placé en éliminant les produits chimiques dangereux tels que le formaldéhyde, le xylène et le toluène. L'Areca est donc également très populaire dans les bureaux. En plus de ses propriétés utiles, l'Areca est tout simplement beau avec ses feuilles étroites et brillantes.
Soins des plantes L'Areca n'est pas une plante difficile à entretenir. La plante préfère un endroit lumineux, mais pas en plein soleil. Arrosez de préférence deux fois par semaine, en hiver une fois par semaine suffit. La motte doit toujours être légèrement humide. Pour une plante saine, il est recommandé d’ajouter un peu d’engrais à l’eau d’arrosage une fois par mois. Étant donné que l’Areca pousse à l’origine dans un climat très humide, il est recommandé de pulvériser régulièrement de l’eau sur les feuilles. Les vieilles feuilles brunes peuvent être coupées.
Taille La plante a une hauteur de 100 à 120 cm à la livraison, mesurée avec le pot de pépinière. La plante est livrée dans un pot de pépinière d'un diamètre de 21 cm.