Erica X darleyensis 'Spring Surprise' : conteneur 5 litres (rose sout

Réf. : 488758
Description détaillée
Offre TRUFFAUT
18,99
dont eco-participation : 0.00€

Erica X darleyensis 'Spring Surprise' : conteneur 5 litres (rose sout

Code article
488758
Livraison
Indisponible
Tout savoir sur les conditions de livraison
Vendu et expédié par Truffaut

Floraison tardive de mars à mai Beau coloris rose soutenu Très rustique

Pierre-Adrien

  • Caractéristiques principales

    • Hauteur à maturité (cm)

      30

    • Arrosage

      Arrosez pour favoriser la reprise la première année. Arrosez ensuite par temps sec et couvrez le sol d'un paillis pour qu'il garde sa fraîcheur.

    • Floraison

      de Mars à Mai

    • Type de sol

      Acide, Frais, Normal

    Le genre Erica (bruyère) comporte environ 600 espèces, originaires d'Afrique du Sud et des régions méditerranéennes. X darleyensis est une espèce hybride, résultat du croisement de deux espèces, Erica carnea et erigena. 'Spring Surprise' est une variété horticole obtenue par Kramer. Cette bruyère, à la végétation vigoureuse, atteint 30 cm de hauteur pour une largeur de 60 cm. Feuillage persistant, vert moyen à vert bronze. Floraison de la fin de l'hiver jusqu'au printemps, de mars à mai. Petites fleurs rose soutenu. Cette variété est très intéressante pour sa floraison tardive. Pousse dans un sol acide, bien drainé, mais accepte un sol légèrement calcaire. Exposition au soleill ou à mi-ombre.Très résistante au gel jusqu'à -20°C. On la plante en isolée, en groupe dans les rocailles, les bordures, les massifs ou associée à d'autres plantes de terre de bruyère ou arbustes. Convient bien en pot.

    Truffaut conseille  : 

    Profitez de sa résistance au soleil, au gel, et de son peu d'exigences pour garnir les rocailles peu faciles d'accès.

    Truffaut informe  : 

    Cette variété de bruyère est très intéressante par sa floraison tardive, de mars à mai.
    • Mode d'utilisation : 

      Isolé, Massif, Rocaille, Couvre-sol, En bac

    • Port de la plante : 

      Erigé

    • Feuillage : 

      Persistant

    • Couleur du feuillage : 

      Vert, Bronze

    • Feuillage décoratif : 

      Oui

    • Lieu de vie : 

      Plante d'extérieur

    • Exposition : 

      Soleil, Mi-ombre

    • Type de sol : 

      Acide, Frais, Normal

    • Période de floraison : 

      de Mars à Mai

    • Forme de la fleur : 

      En clochette

    • Couleur de floraison : 

      Rose

    • Floraison parfumée : 

      Non

  • Carte d'identité

    • Nom commun  : 

      Bruyère d'hiver ' Spring Surprise '

    • Genre de la plante  : 

      Erica

    • Espèce  : 

      Darleyensis

    • Variété  : 

      ' Spring Surprise '

    • Famille  : 

      Ericacées

    • Mode de vie  : 

      Vivace

    • Origine de l'espèce  : 

      Hybride, résultat du croisement de deux espèces, Erica carnea et erigena., 'Spring Surprise' est une variété horticole obtenue par Kramer.

  • Plantation

    Plantation

    de Octobre à Décembre

    Apport conseillé à la plantation

    Terre de bruyère, Terreau plantation au jardin

  • Entretien

    Arrosage

    Arrosez pour favoriser la reprise la première année. Arrosez ensuite par temps sec et couvrez le sol d'un paillis pour qu'il garde sa fraîcheur.

    Nutrition

    La plante est peu exigeante. En sol pauvre, apportez du terreau de feuilles en automne. En pot, apportez un engrais spécial terre de bruyère pour garder la plante plus longtemps.

    Commentaires sur période de taille

    La taille est inutile sur ce type de bruyère très compacte.

    Resistance au froid

    -15 à -20 °C

    Résistant aux maladies

    Oui

  • Conditionnement

    • Conditionnement  : 

      Conteneur

  • Avis clients

    Note moyenne
    5 .0 /5
    sur 1 avis vérifié depuis 7 mois
    100% de nos clients recommandent ce produit

    Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte

  • Truffaut vous recommande
    1. Billes d'argile calibre 8/16 mm - sac de 10 litres TRUFFAUT - Billes d'argile calibre 8/16 mm - sac de 10 litres
      14,49
      Voir le produit
    2. Terre de Bruyère - sac de 15 litres TRUFFAUT - Terre de Bruyère - sac de 15 litres
      7,29
    3. Bêche de jardin 28cm avec manche béquille en fibre TRUFFAUT - Bêche de jardin 28cm avec manche béquille en fibre
      35,99
    4. Engrais liquide Truffaut hortensias, plantes de terre de bruyère 800ml TRUFFAUT UAB - Engrais liquide Truffaut hortensias, plantes de terre de bruyère 800ml
      7,49
Sauvegarder dans une liste de favoris