Imprimer

Aménagez votre jardin de plantes pour chat

Publié le 19 déc. 2018

Découvrez comment aménager un coin de verdure pour votre chat ! Retrouvez des idées de plantes adaptées pour votre chat ainsi que des DIY originaux pour réaliser un jardin à votre compagnon à 4 pattes !

Découvrez comment aménager un coin de verdure pour votre chat ! Retrouvez des idées de plantes adaptées pour votre chat ainsi que des DIY originaux pour réaliser un jardin à votre compagnon à 4 pattes !


Indépendant, le chat ? Oui mais… il aime aussi qu’on s’occupe de lui ! Aménagez-lui son petit coin de nature et en avant l’aventure…

Pour la sieste

Aménagez des espaces repos avec des coussins de jardin protégés par des caisses en bois. Votre chat s’y sentira bien à l’abri. Et comme il adore voir ce qui se passe autour de lui, n’oubliez pas le poste d’observation en hauteur.

Pour jouer

Pour qu’il s’amuse, vous avez l’embarras du choix en magasin. Choisissez des jouets qui vont stimuler ses réflexes, développer son agilité et renforcer ses muscles. De quoi rester en forme, même pour les plus pantouflards des minous.

Quelles plantes pour mon chat ?

herbe à chat

L’herbe à chat

Cette graminée est facile à semer en pot. Il en grignote un peu et en régurgitant, il évacue les boules de poils. Il en existe plusieurs variétés provenant de l’orge, du blé ou Cyperus zumula.

Lavande

Lorsqu’il se roule dedans, cet insectifuge le protège des piqûres. En plus, c’est joli et ça sent bon !

Menthe

Elle a un pouvoir d’attraction sur le chat. Quelques brins près de son bac à litière éviteront qu’il ne fasse ses besoins ailleurs !

Thym

C’est un désinfectant naturel. 5. Le persil : c’est un excellent diurétique, qui facilite l’évacuation de l’urine.

Persil

C’est un excellent diurétique, qui facilite l’évacuation de l’urine.

DIY : 3 idées pour customiser votre jardin à chat

A. Customisez vos pots avec des stickers ardoise, puis dessinez directement dessus !

B. Un morceau de ficelle attaché à une tige de bois. Au bout, des plumes colorées ou une balle, et c’est parti pour des heures de jeu à deux !

C. Un griffoir à réaliser avec de la corde collée sur une caisse en bois.

Des questions ?

Vous avez des questions concernant votre chat ? N'hésitez pas à nous contacter.

Sauvegarder dans une liste de favoris