Jacinthe orange : godet
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Plante décoratif, parfum envoûtant ! ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
30
Arrosage
En pleine terre : la jacinthe n'a pas besoin d'arrosage au jardin, car au moment de la plantation et tout l'hiver le bulbe est au repos. Au printemps, les pluies se chargent d'humidifier le sol. Si le printemps est trop sec, arrosez de temps à autre pour
Floraison
de Mars à Avril
Type de sol
Normal, Sableux
La jacinthe, plante bulbeuse, fait partie de la famille des asparagacées. C'est une fleur de saison très appréciée pour sa beauté et son parfum envoûtant. Elle trouve facilement sa place dans les jardins et les intérieurs grâce à ses nombreuses variétés et couleurs. Que ce soit en pot ou en pleine terre, la jacinthe apporte une touche élégante et colorée à votre espace extérieur. Pour planter une jacinthe, optez pour un sol bien drainé et un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé. Les jacinthes apprécient les sols riches en nutriments, donc n'hésitez pas à ajouter du compost. Planter à l’automne permet d’assurer une floraison spectaculaire au printemps suivant.
Truffaut conseille :
Plantez les bulbes la pointe vers le haut. En pot et jardinière, plantez serrer. Arrosez si nécessaire mais les jacinthes ne nécessitent ni engrais ni produit chimique. Les fleurs seront plus petites dès la 2ème année. Arrachez les bulbes après la floraison et plantez à la place des bulbes à floraison estivales : dahlias, glaieuls, bégonias ...Truffaut informe :
Attention, les bulbes de jacinthes sont naturellement irritantes pour la peau. Portez des gants ou lavez vous les mains après manipulation. Ne pas laisser à la portée des enfants sans surveillance. Plus le calibre du bulbe est gros et plus la fleur sera importante ! Les fleurs de jacinthe sont comestibles.Mode d'utilisation :
Bouquet, Massif, Rocaille
Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Caduc
Couleur du feuillage :
Vert
Couleur de floraison :
ORANGE (COULEUR)
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Type de sol :
Normal, Sableux
Période de floraison :
de Mars à Avril
Forme de la fleur :
En grappe
Couleur de floraison :
ORANGE (COULEUR)
Floraison parfumée :
Oui
Type de parfum :
Capiteux
Carte d'identité
Nom commun :
Jacinthe
Genre de la plante :
Hyacinthus
Espèce :
Orientalis
Famille :
Asparagacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Méditérranée orientale
Plantation
Plantation
de Septembre à Décembre
Apport conseillé à la plantation
Sable, Terreau pour bulbes
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
En pleine terre : la jacinthe n'a pas besoin d'arrosage au jardin, car au moment de la plantation et tout l'hiver le bulbe est au repos. Au printemps, les pluies se chargent d'humidifier le sol. Si le printemps est trop sec, arrosez de temps à autre pour favoriser la croissance. Commencez l'arrosage de la jacinthe en pot en mars, pour donner le signal, puis arrosez régulièrement une fois par semaine sans détremper la terre. En pot : les potées préparées pour une floraison hivernale sont à arroser toutes les semaines pendant tout le cycle végétatif. Continuez à arroser quand il ne reste plus que le feuillage pour que celui-ci joue son rôle et éviter d'épuiser le bulbe.
Nutrition
Il est inutile d'apporter un fertilisant. La jacinthe est une plante qui vit sur les réserves contenues dans son bulbe et les reconstitue grâce à la photosynthèse. Les bulbes refleurissent plusieurs années, mais finissent par s'épuiser et dégénérer. Il suffit alors d'en planter de nouveaux pour renouveler les floraisons.
Resistance au froid
-10 à -15 °C
Conditionnement
Conditionnement :
Godet
Données réglementaires
Type de risques :
Réactions cutanéomuqueuses : Peut provoquer une réaction cutanée anormale, une atteinte des yeux ou des difficultés pour respirer en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. Eviter tout contact avec la peau. En cas de contact avec la peau, la bouche ou les yeux, rincer à l'eau les zones exposées et laver les vêtements ayant été en contact. En cas d'apparition d'une réaction cutanée anormale, consulter un centre antipoison ou un médecin. En cas de difficulté pour respirer, appeler le 15 ou le 112 sans délai. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.

