Actuellement indisponible
Voir nos autres produits de la catégorieCaractéristiques principales
SAFLAX - Ensemble de culture - Pin blanc du Japon - 10 graines - Avec mini serre, substrat de culture et 2 pots - Pinus parviflora
Pin à cinq aiguilles japonais - Symbole de la force de vie et de l'immortalité
Notre kit de culture contient tout ce dont vous avez besoin pour une culture réussie. Une mini serre anglaise (17 (L) x 10 (L) x 13 (H) cm), substrat en fibre de coco séchée sans germes, 2 pots, piquet et pancarte végétale.
En dehors de son habitation, le pin blanc du Japon repiqué atteint une hauteur de six à huit mètres et forme une couronne sur des branches ordonnées en étages qui est conique pendant sa jeunesse, puis un peu irrégulière plus tard. Les cinq aiguilles douces d'environ cinq centimètres de long et ordonnées en touffe sont typiques du pin. Il est aussi appelé pin aux cinq aiguilles. En printemps, il montre de nombreuses petites fleurs rouges. Les pommes de pin masculins roses de seulement sept millimètres de long se trouvent tout au long des jeunes branches qui poussent en printemps et pollinisent d'autres arbres par dispersion aérienne. Les grosses pommes de pin féminin restent brunes pendant quelques années sur les branches jusqu'à ce qu'elles libèrent leurs graines. En Extrême-Orient, le pin symbolise l'immortalité et la force de vie. Deux pins plantés proches l'un de l'autre symbolisent l'amour et la fidélité. Au Japon, le pin blanc est considéré comme le chef de la culture de bonsais, car il est très facile à cultiver comme bonsai.
Emplacement naturel: L'habitation du pin blanc du Japon se trouve en Asie et s'étend du Japon à la Corée du Sud. Les pins colonisent surtout les hautes montagnes ensoleillées.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Pour améliorer la faculté germinative des graines, vous devez d'abord mettre les graines dans le refrigérateur pendant une semaine, puis les mettre dans de l'eau à température ambiante pendant 24 heures. Ensuite, mettez les graines dans du substrat humide à environ un centimètre de profondeur. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. En général, il faut attendre quatre à dix semaines pour la germination. Les plantes peuvent être repiquées (séparées) huit semaines après la germination.
Emplacement: Le pin blanc du Japon aime un emplacement ensoleillé et modérément sec pour que les couleurs des aiguilles puissent bien se développer. Il est peu exigeant par rapport au sol, cependant, il faut éviter les longues périodes de sécheresse, ainsi que l'eau stagnante. Un emplacement libre et solitaire est optimal.
Se soucier: Le besoin en eau est modéré, seule la couche supérieure de la terre doit se dessécher. Engraissez le pin toutes les quatre semaines entre mars et novembre avec de l'engrais liquide pour conifères de préférence. Il est normal de voir des aiguilles jaunes sur les branches de trois ans, car le pin jette ces aiguilles.
En hiver: Vous pouvez protéger la motte de racines pendant les premières années contre au gel. Ensuite, vous pouvez arrêter de le protéger contre le froid en hiver, car le pin blanc du Japon sera rustique.
Adéquation du bonsaï: Oui
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
32969-pinus-parviflora-seed-package-front-german.jpg - © Sofronka - CC-BY-SA-3.0
12435-MGH-Toepfe-Kokos-Block.jpg - Frank Laue - © Saflax
12969-pinus-parviflora-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
12969-31-Pinus-parviflora.jpg - Sofronka - CC-BY-SA-3.0
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Couleur principale :
Blanc
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande





