Lantana : pot 3L
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Sa longue floraison colorée tout au long de l'été. ”

Caractéristiques principales
Arrosage
Si vous l'avez installé en plein terre vous serez attentif au suivi de son arrosage durant la première année de culture, par la suite la plante présente une bonne résistance à la sécheresse et vous n'interviendrez que lors des longues périodes de fortes c
Floraison
de Juin à Octobre
Type de sol
Humifère, Normal, Sec
Le Lantana est un petit arbuste qui est vivace sous les climats doux, ailleurs, il est cultivé comme une plante annuelle. Il forme un buisson ramifié de 30 à 60 cm et produit un feuillage vert foncé rugueux au toucher. Ses fleurs tubulaires très colorées sont regroupées en inflorescences terminales arrondies, des mois de juin à octobre. Vous le planterez dans un sol drainé, sous une exposition chaude et ensoleillée. Une plante qui résiste bien à la sécheresse, aux maladies et aux embruns.
Truffaut conseille :
Si vous résidez dans une région qui connait des hivers froids, vous cultiverez votre Lantana dans un contenant que vous pourrez rentrer durant cette période dans une serre froide ou une pièce lumineuse et fraiche. Lorsque vous le ressortirez au début du printemps vous en profiterez pour tailler court la plante. Par ailleurs, en cours de floraison, vous supprimerez au fur et à mesure les fleurs fanées et ce à la fois pour des raisons esthétiques, mais aussi et avant tout pour stimuler l'apparition d'une nouvelle floraison.Truffaut informe :
Selon la variété le Lantana peut présenter différents coloris de floraison, du blanc, du rose, du jaune, de l'orange, du mauve ou du rouge qui sont les couleurs les plus fréquentes.Mode d'utilisation :
Bordure, En bac, En jardinière, En pot, Massif
Port de la plante :
Buissonnant
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil, Plein soleil
Type de sol :
Normal, Humifère, Sec
Période de floraison :
de Juin à Octobre
Forme de la fleur :
En bouquet
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Lantana, Lantanier
Genre de la plante :
Lantana
Famille :
Verbenacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Régions tropicales
Plantation
Plantation
de Mars à Mai
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin, Terreau pour bacs et jardinières
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Si vous l'avez installé en plein terre vous serez attentif au suivi de son arrosage durant la première année de culture, par la suite la plante présente une bonne résistance à la sécheresse et vous n'interviendrez que lors des longues périodes de fortes chaleurs. Si vous cultivez votre Lantana dans un contenant vous l'arroserez régulièrement, mais toujours avec modération.
Nutrition
Si votre plante est installée en pleine terre vous lui apporterez au début du printemps un engrais organique complet que vous enfouirez par simple griffage. Si vous la cultivez dans un contenant vous lui apporterez une fois par mois en accompagnement de l'eau d'arrosage un engrais liquide 'spécial pour plantes fleuries d'extérieur'. En hiver, vous stopperez les apports d'engrais et vous espacerez les arrosages.
Resistance au froid
0 à 5 °C
Résistant aux maladies
Oui
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Contenance (Litres) :
3.0
Données réglementaires
Type de risques :
Toxicité par ingestion : Toxique en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. En cas d'ingestion, appeler un centre antipoison ou le 15 ou le 112. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.

