Mix plantes vivaces fleuries : C2L - Variétés variables

Réf. : 24685
Description détaillée
Offre TRUFFAUT
9,99
dont eco-participation : 0.00€

Mix plantes vivaces fleuries : C2L - Variétés variables

Code article
24685
Livraison
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Tout savoir sur les conditions de livraison
Vendu et expédié par Truffaut

Peu d'entretien et économes en eau !

Pierre-Adrien

  • Caractéristiques principales

    Les penstémons, aussi nommés galanes, sont des vivaces à la floraison estivale très généreuse et à la croissance rapide. Dès la fin du printemps, des épis de fleurs tubulées ou campanulées (en cloche allongée) s'épanouissent jusqu'au début de l'automne. Les asters sont des vivaces faciles à cultiver qui se caractérisent par une floraison très généreuse et souvent très longue. Les variétés classiques offrent des hampes dressées parfois jusqu'à hauteur d'homme qui se couvrent de fleurs de la fin d'été jusqu'aux gelées. Elles font la joie des abeilles et des papillons. Une large palette de coloris est explorée allant du blanc au violet très foncé en passant par toute une gamme de roses, de rouges, de pourpres, de mauves et de bleus. Originaire d’Amérique du Nord, et parfois confondue avec la marguerite, l’échinacée vous offre une très belle floraison de l’été jusqu’à l’automne. Elle fait partie de la même famille que les asters. Relativement rustique et résistante aux maladies, elle ne pose aucun problème d’entretien. Les anémones sont des plantes vivaces à la culture peu exigeante qui égaient aussi bien le jardin, que la terrasse ou le balcon. Elles sont très appréciées pour la précocité de leur floraison et la gracilité de leurs fleurs aux coloris divers. Les gauras, une fois installés dans les massifs, se développent très rapidement. Dès la fin du printemps fusent des tiges portant des myriades de fleurs gracieuses, allégées encore par leurs étamines saillantes. Ses fleurs qui se renouvellent sans cesse et ce jusqu'aux gelées. Le genre Salvia ( Sauge ) comprend environ 800 espèces, d'origine cosmopolite sauf Océanie. Très décorative et d’un grand intérêt aromatique, cette plante s’utilise donc aussi bien pour orner un jardin que pour cuisiner de délicieux plats parfumés. Originaire d'Amérique du Nord, les Coréopsis sont des plantes vivaces appartenant à la famille des astéracées. On les cultive essentiellement pour leur bel effet décoratif. Ils produisent en effet de belles fleurs jaunes lumineuses qui dissimulent un coeur de couleur pourpre remarquable. Il existe plus de 100 variétés de coréopsis. Les fuchsias appartiennent à la famille des onagracées et sont originaires d'Amérique latine et de Nouvelle-Zélande. Ce sont des arbrisseaux, des petits arbres ou des arbustes connus pour leur prodigieuse floraison qui déploie ses lampions colorés durant tout l'été jusqu'aux gelées. Les achillées (achilléas) sont des vivaces très rustiques et sans souci appréciées pour leur facilité de culture, leur tolérance à la sécheresse et leur longue floraison estivale. Le feuillage finement découpé est parfois aromatique. Les ombelles plates, nommées corymbes, attirent les oiseaux et les insectes, et déclinent une large palette de teintes souvent lumineuses. Les achillées peuvent agrémenter les bouquets secs, car leurs couleurs restent intenses très longtemps. C2L

    Truffaut conseille  : 

    Lorsqu'on parle de nettoyages des plantes vivaces, il s'agit en fait de l'entretien de ces plantes avant l'hiver. Pour entretenir une plante vivace herbacée, supprimez tout d'abord les tiges fanées, puis coupez à ras les parties aériennes. Réalisez également un paillage au pied de la plante vivace. Grâce à cet entretien spécifique, vos plantes vivaces passeront un hiver des plus confortables.

    Truffaut informe  : 

    Attention, variétés et coloris peuvent changer selon disponibilités et arrivages. Les plantes vivaces sont des plantes qui ne forment pas de bois, mais qui restent en place pendant plusieurs années. En hiver, la plante vivace disparaît, puis rejaillit au printemps suivant. En fonction des climats, les plantes vivaces présentent une rusticité différente. Il existe une grande diversité de plantes vivaces , ce qui permet d'obtenir de jolis massifs tout au long de l'année. Planter une grande diversité de vivaces, permet de multiplier les sources de pollen, nectar, graines, refuges. Une démarche pour favoriser la biodiversité animale utile à l’équilibre du jardin.
  • Carte d'identité

    • Espèce  : 

      Hybride

    • Variété  : 

      Penstemon, aster, echinacea, anémone, gaura, salvia, coreopsis, fuchsia, achillea, ...

  • Conditionnement

    • Conditionnement  : 

      Conteneur

  • Truffaut vous recommande
Sauvegarder dans une liste de favoris